Des plantes pour garder la ligne
Certains végétaux calment les fringales et aident à éliminer.
Dépuratives et diurétiques, certaines plantes accélèrent les fonctions d'élimination. Riche en fibres solubles, d'autres amplifient la sensation de satiété ou activent la combustion des graisses. Bien sûr, elles ne peuvent pas faire de miracles à elles seules, mais ce sont d'excellents partenaires.
Le konjac, coupe-faim
Le konjac est une plante orientale dont le bulbe renferme du glucomannane, une fibre soluble, la plus visqueuse que l'on puisse trouver dans la nature : en présence de liquide (eau, lait…), elle forme un gel extrêmement compact, très dense. Elle absorbe jusqu'à 100 fois son poids en eau, remplit l'estomac, et ce gel ultra-visqueux piège les graisses et le sucre au passage dans le système digestif.
Résultat : il coupe la faim et capture une partie des calories de vos repas !
C'est également un allié de choix en cas de problème de transit intestinal, qu'il soit trop lent ou trop rapide.
Le bouleau, diurétique
Traditionnellement les feuilles de bouleau ont toujours été employées pour favoriser l'élimination de l'acide urique, pour lutter contre la rétention d'eau et des oedèmes, atténuer la cellulite et pour prévenir la formation des calculs urinaires.
On peut les préparer en décoction, ou bien les prendre sous forme de compléments alimentaires afin d'activer l'élimination des toxines et des kilos superflus.
Le garcinia, déstokeur
L'écorce du fruit de Garcinia Cambogia, un arbre exotique, contient une grande quantité d'acide hydroxycitrique (AHC), une substance qui inhibe l'action d'une enzyme nécessaire au stockage des graisses de l'organisme.
Plusieurs essais cliniques menés avec des extraits de Garcinia riches en AHC ont permis de montrer que c'est acide favorisait la perte de poids.
Le bigaradier, brûleur de graisse
Citrus aurantium est le joli nom de l'oranger amer, le bigaradier. L'écorce du fruit peut vous aider à mincir, car elle contient de la synéphrine, une substance qui agit sur les récepteurs situés en surface des cellules graisseuses…
Elle favorise ainsi le déstockage des graisses et leur combustion. On l'utilise sous forme de complément alimentaire.
Le Chitosan (prononcer kitozane), Une fibre naturelle contre l'accumulation des graisses
Le Chitosan est une substance fibreuse obtenue à partir de la chitine, le principal constituant de la carapace de crustacés. Attirant la graisse comme un buvard, il forme avec celle-ci un gel qui sera éliminé par les voies naturelles. Il facilite la perte de poids, en empêchant l'assimilation des graisses apportées par l'alimentation et en conduisant donc l´organisme à utiliser ses graisses de réserve. Il favorise aussi le transit intestinal.
Nopal Biologique, un allié de choix pour contrôler son poids
Le Nopal est un cactus mexicain consommé quotidiennement pour ses vertus digestives. La richesse en fibres spécifiques de notre Nopal biologique lui donne ses propriétés de coupe-faim. Il capte, enrobe les graisses et les sucres pour en freiner l'assimilation.? L'effet de satiété qu'il produit facilite la perte de poids en réduisant l'appétit. Il régule la glycémie et le taux d'acides gras dans votre sang pour un régime minceur plus sain en toute sérénité.
Ajouter un commentaire