CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Garcinia

Description

Nom scientifique: Garcinia Cambogia

Famille des clusiacées (Clusiaceae)

Garcinia cambogia

La garcinia constitue un véritable allié minceur, en diminuant la production et le stockage des graisses. Elle contient de l'acide hydroxycitrique, qui contribue à réduire l'appétit et à limiter les envies de sucre. En médecine traditionnelle, elle est utilisée pour lutter contre la constipation, les parasites intestinaux ou les rhumatismes.

Indications thérapeutiques usuelles

La garcinia permet de lutter contre l'obésité, le diabète, l'excès de cholestérol et intervient comme adjuvant dans les régimes hypocaloriques. Elle peut être consommée à jeun, trente minutes à une heure avant les repas.

Autres indications thérapeutiques démontrées

La garcinia soigne les oedèmes, les retards de règles ou la constipation. Elle permet aussi de traiter les parasites intestinaux et peut être utilisée pour diminuer les rhumatismes et les douleurs intestinales.

Constituants

  • acide hydroxycitrique (AHC)

Propriétés

  • Il empêche la transformation des sucres et des hydrates de carbone en gras dans l’organisme en déjouant l’activité d’une enzyme, la lyase citratée. Cette enzyme ainsi déjouée empêche la formation de l’acétyl coenzyme A, responsable de la transformation des sucres en acides gras. 
     
  • Il diminue l’appétit en augmentant les réserves de glycogène dans le foie et les muscles, ce qui permet au foie, par l’intermédiaire d’un glucorécepteur, de lancer un message de satiété au cerveau. 
     
  • Comme bonis supplémentaires, l’extrait de Garcinia cambogia diminue la production du cholestérol LDL et des triglycérides dans l’organisme. Ceci favorise la santé du système cardiovasculaire.

Posologies

Si l’on veut essayer le garcinia, privilégier un extrait normalisé fournissant 50 % d’acide hydroxycitrique (AHC) et prendre une dose suffisante, soit de 500 mg à 1 500 mg, trois fois par jour avant les repas.

Contre-indications

  • Grossesse et allaitement. L'innocuité du garcinia n'ayant pas été établie, il est recommandé de ne pas prendre la plante durant la grossesse et l'allaitement.

Effets indésirables

  • Les seuls effets indésirables observés au cours des études sont bénins et passagers : maux de tête, diarrhée, flatulences.

Garcinia Cambogia

  • 8 votes. Moyenne 4.9 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
Dates fermeture hivernale 2022 2023