Cette pratique traditionnelle consiste à utiliser les pierres chaudes pour améliorer l'harmonie énergétique.
On utilise souvent les pierres volcaniques de Basalte pour leur qualité à conserver longtemps la chaleur, mais aussi les pierres marines et les marbres. La technique consiste à chauffer ces pierres dans un bain d’eau chaude dont la température reste constante, afin d’induire lors du massage des effets physiologiques de détente et de détoxification.
Durant le massage, quelques pierres fraîches sont introduites au milieu des séquences des pierres chaudes. L’alternance du chaud et du froid provoque une surprise agréable. Cet usage surprenant du chaud et du froid - appelé thermothérapie - est un principe qui est l'élément essentiel de cette méthode thérapeutique. Elle consiste à utiliser à bon escient les basaltes chauds en alternance avec les marbres froids.
Le massage aux pierres chaudes combine la pose de pierres chaudes (statiques donc) sur des zones énergétiques stratégiques ainsi que des effleurages réalisés avec les pierres elles-mêmes sur l'ensemble du corps. Ce massage chaleureux et doux a la vertu de relaxer et d'apaiser profondément.
Le massage aux pierres chaudes est porteur de nombreux bienfaits
entretient le bien-être
soulage certaines tensions liées au stress
relâche les tensions musculaires en général
favorise la circulation énergétique
favorise la circulation sanguine et lymphatique
aide à éliminer les toxines
adoucit et assouplit la peau
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.