CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Plantes médicinales: soignez votre jardin

Jasmin, thym, basilic, chien-dent… Depuis toujours l'homme utilise les plantes pour se nourrir, améliorer son bien-être et créer divers remèdes. Qu'il s'agisse des racines, des feuilles, des tiges et des fleurs, des graines ou des fruits ce sont plusieurs milliers de plantes que l'on utilise pour leurs vertus diététiques, thérapeutiques, amincissantes ou aromatiques. Chaque année, de nouvelles substances naturelles végétales sont découvertes et répertoriées. Contrairement aux idées reçues, d'après l'OMS, plus de 80 % de la population mondiale se soigne avec des plantes mais ne le sait pas toujours.

Les 10 plantes qu'il faut avoir chez soi.

Romarin.jpg     Romarin : favorise la digestion, réguler les lipides dans le corps, améliore la circulation sanguine, réduit les risques de calcul rénaux et de rhumatismes, et a un effet antioxydant.

 

 

Plantain.jpg     Plantain : lutte contre l'acnée et l'eczéma, les affections respiratoires, aide également à la cicatrisation, soigne les ulcères, l'asthme, et est un excellent détoxifiant.

     

 

 

Menthe poivrée.jpg     Menthe : aide à la digestion et calme les problèmes digestifs ou inflammatoires, les maux de tête et les courbatures. Lutte contre le mal de dent, la fièvre, l'urticaire et certaines allergies.

 

 

Lavande.jpg     Lavande : favorise la digestion, régule les lipides dans le corps, améliore la circulation sanguine, réduit les risques de calculs rénaux et de rhumatismes, et a un effet antioxydant.

     

 

 

Mauve.jpg     Mauve : calme les toux et les inflammations respiratoires. Lutte contre les troubles digestifs et les irritations de la peau, principalement chez les bébés ou en cas d'eczéma.

     

 

Ortie.jpg     Ortie : lutte contre les affections des voies urinaires, contre le rhume des foins et contre la chute des cheveux et en favoriserait la repousse. Efficace contre l'arthrite et l'arthrose.

     

 

 

Pissenlit.jpg     Pissenlit : est efficace contre les corps et les verrues. Traite l'hypertension artérielle, l'inappétence, les troubles digestifs et urinaires. Aide également à soigner la vésicule biliaire.

     

 

Ail.jpg     Ail : diminue les risques de problèmes cardiaques, lutte contre l'hypoglycémie. C'est un excellent antiallergène, antiviral, anti cancérigène et généralement antiseptique.

     

 

Thym.jpg     Thym : lutte contre l'asthme et les maladies respiratoires, les dérèglements digestifs et intestinaux et les affections cutanées, buccales et dentaires, ainsi que contre les mycoses.

     

 

Blé.jpg     Blé : Sert aux traitements et à la prévention de l'excès de cholestérol. Lutte contre la chute des cheveux, problèmes d'acnés juvéniles. Et est un très bon fortifiant.

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
Dates fermeture hivernale 2022 2023