CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Magnésium: l'indispensable et ses solutions

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n'est pas de calcium dont nous avons le plus besoin, mais de magnésium, un oligo-élément essentiel qui a disparu de notre alimentation en raison du raffinage des céréales d'une part, mais aussi et surtout des méfaits de l'agriculture intensive.

D'autres raisons peuvent être encore invoquées pour la carence alimentaire en magnésium : le raffinage du sel lui fait perdre une grande quantité de magnésium, les conservateurs utilisés dans l'industrie alimentaire, mais aussi la consommation d'alcool.

A quoi sert le magnésium?

Depuis tout petit, vous entendez surement que le magnésium est crucial pour l'organisme.

Cet oligo-élément participe en fait à de nombreuses fonctions cellulaires fondamentales :

  • le métabolisme des lipides,

  • la synthèse des protéines,

  • l'activité de plus de 300 enzymes et de certaines hormones...

Bienfaits précis de la supplémentation en magnésium

Sachez que le magnésium :

  • aide à préserver la fonction cardiaque

  • contribue au fonctionnement du système nerveux

  • participe au bon état des os et des dents

  • favorise le maintien de la fonction musculaire

  • contribue à réduire la fatigue et à préserver la santé mentale,

  • réduit les risques d'A.V.C., etc.

Toutes ces raisons expliquent pourquoi les compléments de magnésium sont aussi incontournables.

En Cyberboutique VOGOT, nous vous proposons justement plusieurs sources de magnésium d'une excellente qualité.

Je citerai en particulier Magnesium Marin, ou Magnésium Marin + Vitamine B6 véritable référence dans le domaine.

En passant : en matière d'oligo-éléments, ne négligez pas non plus vos apports en zinc et en calcium...

Nos besoins quotidiens en magnésium sont de 350 à 480 mg/jour - 400 mg/jour pour les femmes enceintes.

Au 19è siècle , alors que notre alimentation était plus équilibré et pas encore dévitalisée par l'agriculture industrielle, la carence en magnésium n'existait pas. Il suffisait de manger 500gr de pain complet au levain qui amenait quotidiennement l'apport nécessaire. Le pain que nous mangeons aujourd'hui n'en apporte que des quantités infimes.

Le magnésium n'est pas un médicament, c'est un aliment absolument nécessaire puisque son absence totale est incompatible avec la vie. Il est nécessaire à tous les processus biochimiques de votre organisme, au métabolisme, à la synthèse des acides nucléiques et des protéines, et à la majorité des fonctions de notre organisme, comme la reproduction cellulaire, la production d'énergie, la transmission des influx nerveux. Dans ce dernier cas, le magnésium profondément lié au calcium puisqu'il assure sa fixation, est l'un des principaux aliments de la cellule nerveuse ; dans tous les troubles du système nerveux (nervosité, dépression, insomnie, anxiété...) on constate la carence de magnésium.

Recherches sur le magnésium

Le chercheur français ROBINET a montré qu'en France, les carences du sol en magnésium se superposait parfaitement sur la carte de France des suicides. Le magnésium est donc un puissant antidépresseur que l'on devrait privilégier par rapport à certains médicaments aux effets secondaires redoutables. Il prévient fondamentalement les risques d'A.V.C.

Dans certains cas, le rôle du magnésium par rapport au calcium est intéressant à bien des égards. Déjà, on sait que c'est le magnésium qui fixe le calcium et intervient dans le métabolisme calcique sur les glandes parathyroïdes. Au niveau cellulaire, il contôle et régule l'entrée du calcium dans la cellule et les liquides intra-cellulaires. Notez qu'une synergie Calcium citrate + vitamine D3, couplée à Magnésium Marin + Vitamine B6 sont des incontournables en matière de supplémentation.

Lire également: "Problèmes dus au manque de magnésium", "Magnésium: 1 personne sur 2 n’utilise pas correctement la vitamine D", "Les propriétés anti-inflammatoires du magnésium", "Le Magnésium".

  • 12 votes. Moyenne 5 sur 5.
Dates fermeture hivernale 2022 2023