De nombreuses femmes et de plus en plus d’hommes dépensent des sommes faramineuses en produits de beauté pour la peau, les cheveux et les ongles.
Dans la plupart des cas, ces produits agissent seulement en surface. Ils ne font que camoufler des problèmes dont l’origine est causée par des déséquilibres internes.
La peau, les cheveux et les ongles sont le reflet de votre état de santé.
Pour renforcer leur éclat, vous devez d’abord agir sur votre équilibre nutritionnel.
décoction de 3 poignées de racine fraîche par litre d'eau, 20 mn, 3 fois par jour; en lavages et en massage du cuir chevelu.
Buis
50 g de feuilles fraîches de buis finement hachées, macérées 10 jours dans ½ litre de rhum; filtrer, ajouter au besoin pour parfumer quelques gouttes d'essence de lavande; friction quotidienne.
Capucine
1 poignée de feuilles, fleurs et graines dans 1 litre d'eau; bouillir 15 mn; en lotion du cuir chevelu.
friction le soir pendant 10 jours avec de l'huile d'olive ; s'envelopper la tête pour la nuit, shampooing le lendemain.
Persil
réduire en poudre de la graine de persil et saupoudrer abondamment le cuir chevelu en le frictionnant ; dormir ainsi ; se laver les cheveux le lendemain matin avec un shampoing doux et renouveler le soir une nouvelle friction ; ainsi durant 15 jours.
mélanger 1 jaune d’œuf, 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive et 1 cuillerée à soupe d’eau de vie ou d’alcool blanc à 70-80° ; remuer le tout pour une mixture homogène ; masser le cuir chevelu pour imprégner la totalité des cheveux ; puis rincer abondamment.