CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

Astuces contre la perte des cheveux

La calvitie est une maladie qui touche des millions de Français âgés de 20 à 50 ans, davantage les hommes que les femmes. Malheureusement, aujourd'hui il n'y a pas de traitement pour soigner la perte des cheveux mais, voici quelques astuces naturelles pour favoriser la pousse des cheveux.


L'aloe vera pour hydrater les cheveux

L'aloe vera peut être utilisée pour hydrater votre cuir chevelu et empêcher qu'il se dessèche ou qu'il ne vous démange.

Ainsi, il vous faut utiliser le jus d'aloe vera comme shampoing ou après-shampoing. Le jus s'extraie de l'intérieur des feuilles charnues, c'est un liquide gélatineux et transparent que vous devrez appliquer directement sur le cuir chevelu et masser pour aider sa pénétration, pendant environ 10 minutes et laissez agir toute la nuit. Au réveil, rincez à l'eau tiède.

Si vous avez les cheveux secs, répétez cette opération deux fois par semaine.

 

Le lait de coco pour renforcer le cheveu

Le lait de coco contient beaucoup de protéines et est concentré en fer, potassium et diverses autres matières grasses qui sont essentiels pour l'organisme et efficace pour les cheveux. Utiliser du lait de coco sur le cuir chevelu, permet renforcer les cheveux et prévient donc leur perte.

 

L'huile tiède contre la perte des cheveux

En été, il peut également être intéressant d'utiliser de l'huile pour lutter contre la perte des cheveux. Pourquoi en été ? Car il vous faut de l'huile chaude ou tiède et qu'il est dangereux de la faire chauffer vous-même ; le soleil s'en chargera pour vous !

Ainsi, vous pouvez utiliser de l'huile d'amande, d'olive, de noix de coco, de jojoba, de romarin ou encore de lavande pour massez quotidiennement votre cuir chevelu 30 minutes avant de les laver. Pour plus de résultats, n'hésitez pas à passer la nuit avec l'huile sur vos cheveux (protéger vos draps en mettant une charlotte sur vos cheveux) et lavez-les au lever. 

L'huile chaude rajeunit les follicules pileux, améliore le flux sanguin vers le cuir chevelu, prévient les pellicules et surtout la perte de cheveux.

 

L'oignon pour faire pousser les cheveux

Le saviez-vous ? Le jus d'oignon favorise la croissance des cheveux. En effet, le soufre contenu dans le jus d'oignon favorise la création de protéines de collagène et aide à la croissance de nouveaux cheveux. 

Pour tenter cette astuce, hachez quelques oignons rouges (ou échalotes) en petits morceaux. Ensuite, presser-les et récoltez leur jus. Appliquez ce jus sur votre cuir chevelu pendant 15 minutes, puis rincer avec un shampooing doux.

Avez-vous déjà testé l'une de ces astuces pour lutter contre la calvitie ? En connaissez-vous d'autres ? N'hésitez pas à partager votre expérience en commentaires.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

 

Cyberboutique VOGOT