CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

Bambou

La plante de votre dos

Et si votre dos devenait à la fois solide et souple comme une tige de bambou ? L'extrait de bambou peut renforcer vos tissus conjonctifs et reminéraliser vos os, éliminant ainsi douleurs lombaires et autres rhumatismes chroniques.

Le bambou

Il existe près d'un millier d'espèces de bambou, mais celle qui est utilisée comme plante médicinale est le Bambusa Arundinacea, une plante commune qui est cultivée ou qui pousse de façon spontanée dans toute l'Asie. Elle peut atteindre 30 m de haut et, comme la plupart des bambous, ne fleurit qu'une seule fois tous les 30 ou 50 ans.

Un pilier de la médecine hindoue

Dans les pays tropicaux asiatiques, le bambou ne sert pas seulement à construire des maisons, des meubles ou des ponts, il est aussi une plante médicinale de première importance. Ainsi, les feuilles, considérées comme anti-inflammatoires, circulatoires, diurétiques et fortifiantes, sont données aux jeunes mères après l'accouchement. Les graines sont utilisées comme diurétiques et laxatifs. Les racines, antiseptiques, antalgiques, et astringentes soignent douleurs articulaires et fatigue. Les pousses femelles sont prescrites comme traitements fébrifuges, expectorants, toniques, aphrodisiaques, anti-inflammatoires, et anti rhumatismaux. Ce sont ces dernières propriétés qui ont intéressé les scientifiques occidentaux.

Une mine de quartz végétal

Le bambou commercialisé sous forme de gélules est apparu dans les années 1990 en France, mais il était connu et distribué en Allemagne depuis fort longtemps. La partie utilisée est extraite des pieds femelles qui sécrètent de la silice en une telle densité, jusqu'à 99 %, que les chimistes compare cette matière à du quartz !

Idéal contre les maux de dos et les rhumatismes

La silice végétale permet de favoriser l'assimilation du phosphore, l'épuration des déchets intracellulaires, le renforcement de certains tissus, l'élimination du cholestérol. Ces propriétés de la silice végétale font que le bambou est particulièrement indiqué contre :

  • les fractures
  • les rhumatismes aigus ou chroniques
  • les cheveux cassants ou ternes, les ongles fragiles
  • la fatigue chronique
  • l'artériosclérose (maladie dégénérative des tissus artériels).

Mais, bien entendu, les autres substances ont aussi leur importance dans les dorsalgies qui associent souvent problèmes musculaires, osseux et nerveux.

Des cures régulières

Pour bénéficier des vertus reminéralisantes du bambou, faites-en des cures de trois semaines régulièrement.
L'idéal consiste à faire une pause d'une semaine et à recommencer. De nombreux témoignages de patientes et de patients m'ont fait part de l'efficacité du bambou sur leurs maux de dos que rien ne soulageait depuis des années !

Shiny Hair & Healthy Complexion

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

 

Cyberboutique VOGOT