CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

Allaitement et compléments alimentaires

  • Par vogot
  • Le 15/01/2021
  • Commentaires (0)

L’allaitement peut constituer une expérience magique pour beaucoup de jeunes mamans. La prise de compléments alimentaires, par ailleurs, peut leur être d'une aide précieuse.

L'intérêt des compléments au cours de l'allaitement

Pour vivre l'allaitement de façon sereine, les jeunes mères doivent déjà avoir suffisamment de lait. D’autre part, il faut que celui-ci soit suffisamment riche pour nourrir bébé de la meilleure des manières.

La fatigue et une alimentation pas assez équilibrée peuvent appauvrir le lait maternel et compliquer la tétée. Dans ces conditions, des compléments alimentaires naturels peuvent aider à apporter les meilleurs bienfaits possibles au nourrisson.

OMÉGA 3 + Vitamine E améliore les fonctions cognitives du bébé

Les oméga-3 sont des acides gras essentiels, connus pour leur capacité à réguler les taux de lipides dans l’organisme. La prise d'OMÉGA 3 + Vitamine E, est reconnue pour améliorer les fonctions cognitives du bébé allaité, ainsi que son acuité visuelle.

On trouve naturellement les oméga-3 dans les poissons gras, mais les jeunes mères peuvent aussi se supplémenter directement avec des compléments composés d'huile de poissons (comme OMÉGA 3 + Vitamine E, particulièrement bio-disponible pour l’organisme). Pour améliorer leur digestibilité, il est plutôt recommandé de les prendre pendant les repas.

L’iode, pour éviter une carence chez la mère et le nourrisson

Les compléments alimentaires d'iode peuvent être recommandés en cas de carence iodée. En effet, ce manque fait courir un risque d’hypothyroïdie et donc d’hormones thyroïdiennes en quantité insuffisante. Le nourrisson est alors sous la menace d’un ralentissement de sa croissance et de défaillance nerveuses et mentales. Cela peut même avoir pour conséquence un quotient intellectuel inférieur à la moyenne.

Une supplémentation en iode peut facilement remédier à ce risque d’hypothyroïdie. Optez idéalement pour de l'iode pure et naturelle, par exemple avec Force des Incas.

Selon la tradition, le chardon-marie stimulerait la lactation

Le chardon-marie est une plante sauvage riche en silymarine, un flavonoïde puissant dont les propriétés sur l’organisme sont multiples. Elle exercerait notamment un rôle notable dans la santé du foie et du système digestif.

Traditionnellement, la silymarine est également considérée comme étant un « galactogène ». Les herboristes lui attribuaient en effet le pouvoir de stimuler la lactation, permettant à la mère d'avoir assez de lait pour nourrir son bébé.

La silymarine se trouve aisément sous forme de complément alimentaire (par exemple Chardon-marie (60 gélules)) ou en gemmothérapie (par exemple Chardon Marie BIO (50ml ou 100ml)) .

Du calcium et de la vitamine D pour reconstruire le capital osseux de la jeune maman

Les femmes voient leur densité osseuse fondre durant la grossesse : elles ont besoin de davantage de calcium une fois que le bébé est né. En outre, le taux de calcium de la jeune mère peut diminuer pendant l’allaitement : il passe en quantité importante dans le lait maternel. Il peut donc être très utile de se supplémenter en calcium.

De plus, il convient d’y ajouter un supplément de vitamine D. En effet, les femmes qui viennent d’accoucher sont souvent carencées en vitamine D, or cette dernière permet de faciliter l’absorption du calcium dans les os. Je vous suggère donc la supplémentation Calcium citrate + vitamine D3.

L’allaitement est une période particulière dans la vie d’une mère et de son bébé. Une alimentation équilibrée et surtout sans régime restrictif les accompagnera pour en profiter au maximum. Des compléments naturels bien choisis prêteront aussi main forte à la maman pour que le nourrisson grandisse en pleine santé.

Attention toutefois : il est nécessaire de consulter votre naturopathe avant toute prise de complément alimentaire durant la grossesse et l’allaitement.

 

silymarine Allaitement complement alimentaire omega-3

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
Visitez la CYBERBOUTIQUE VOGOT
×