CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Epine calcanéenne: remèdes qui soulagent

Imaginez un petit os qui vous pousse sous le talon, vers l'avant, en pointe, et qui vient vous blesser à chaque pas... C'est la fameuse épine calcanéenne.

Epine calcaceenne

Elle "pousse" quand la voûte plantaire est trop sollicitée. Parce qu'on a pris quelques kilos, qu'on a adopté une mauvaise posture ou de mauvaises chaussures... Évidemment, il faut réfléchir aux causes possibles et tenter de les supprimer (en perdant quelques kilos, en portant des semelles, en allant voir un thérapeute...), mais, en attendant, voici quelques remèdes qui soulagent et qui peuvent, parfois, faire disparaître ce petit os intrus !

Des compresses de vinaigre

À l’endroit de la douleur, placez, pendant deux heures par jour, une compresse de vinaigre de vin ou de cidre ou bien posez le talon sur une compresse humectée de vinaigre. Attention, l’acide acétique du vinaigre peut attaquer la peau en cas d’excès. Massez votre pied avec une crème grasse entre deux « traitements » acides.

Compresse au vinaigre

Des compresses de silicium organique

Faites une compresse bien imbibée de silicium organique et entourez de film alimentaire. Gardez la compresse toute la nuit. Recommencez plusieurs jours de suite au besoin.

Bandage au camphre

Faire fondre 4 carrés de camphre dans10 cl d eau de vie. Rajouter 20 cl d'huile d'olive. Mettre 1 cuillerée à soupe de ce mélange sur un coton. Bander le pied et garder toute la nuit. Retirer au matin et masser doucement le pied. Persévérer 1 mois environ.

Bandage au talon

 

Traitement homéopathique

Hekla Lava est principalement indiquée pour traiter l’épine calcanéenne qui se présente sous deux formes.

Chez l’adulte jeune, l’épine calcanéenne se caractérise par une douleur intense ressentie pendant la marche. Chez l’adulte âgé de plus de 70 ans, elle se caractérise par une douleur aux talons au réveil et qui perdure pendant plusieurs heures. La douleur s’estompe après une séance d’activité physique, mais s’intensifie vers la fin de la journée. Pour les deux formes d’affections, la posologie indiquée est de 2 granules de Hekla Lava 4 Ch, à prendre 3 fois par jour pendant 3 à 6 mois. Il faut opter pour un traitement alternatif si la pathologie s’aggrave. Notez que les tests ont révélé que Hekla Lava guérit 95% des sujets atteints d’épines calcanéennes. Hekla Lava agit aussi contre la maladie Osgood-Schlatter qui est une inflammation de la rotule chez l’adolescent. Le traitement consiste à prendre Hekla Lava en 6 Ch pendant un mois à raison de 3 granules par jour. Pendant le deuxième mois, le sujet doit prendre du Hekla Lava en phosphate à raison de 3 fois par jour pendant 5 jours par semaine.

117y9gzenwl

Plus compliqué, mais qui mérite d’être essayé quand les petites semelles rembourrées que le médecin vous a conseillées ne font pas effet, le froid ou la chaleur humide:

Le froid 

Achetez une enveloppe remplie de silicone dans un magasin de sport, de celles que l’on peut utiliser pour pratiquer les bains dérivatifs. On les emploie aussi contre les douleurs. Mettez cette enveloppe au congélateur et, quand elle est gelée, posez votre pied dessus aussi longtemps que vous le supportez. Recommencez deux ou trois fois par jour, pendant un mois.

Poche de froid sur talon

La chaleur humide

Faites chauffer une grande brique réfractaire (ou deux petites) sur le gaz. Une fois chaude, placez-la sur un dessous-de-plat résistant et couvrez-la d’une grosse épaisseur de serviette éponge très humide. Posez dessus vos deux pieds en les maintenant le plus possible sur la brique, pour dégager de la vapeur d’eau. Restez jusqu’au refroidissement de la brique. À faire matin et soir pendant deux ou trois mois pour un soulagement durable.

Pied sur brique

 

  • 14 votes. Moyenne 4.6 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
Inscription newsletter