Anastore.com

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT
  • Images 2 Twitter 01  Google logo Logo viadeo Linkedin logo recruiting 300x300 Images 3  Logo 8
  • VOGOT

    Massage thaïlandais

    La médecine traditionnelle thaïlandaise reconnaît la maladie comme étant une perturbation de la libre circulation des flux d'énergie au sein des "Sen", ou lignes d'énergie.

    C'est par des pressions exercées avec les pouces, les coudes et les pieds d'une part, par des postures d'étirements et des mobilisations articulaires d'autre part, que le massage thaïlandais permet de rétablir l'équilibre et la dynamique énergétique du corps.

    Il s'agit d'un massage à sec se pratiquant par dessus les habits du patient.

    Un massage relaxant couvre la totalité du corps et dure de 1 à 2 heures. Il est possible de se limiter au massage des seules zones douloureuses, ce qui nécessite alors de 15 à 30 minutes de traitement.

    Le massage thaïlandais permet de :

    • évacuer le stress
    • Libérer des tensions et des raideurs musculaires
    • Gagner de l’énergie
    • Traiter plus de 50 maladies (des céphalées au tennis elbow)
    • Stimuler la circulation sanguine et lymphatique

    Par le pétrissage des muscles, il détend, dénoue les blocages et les tensions musculaires. Le recours à la digitopuncture permet en pressant des points précis d'acupuncture de rééquilibrer le Qi, c'est-à-dire l'énergie vitale, présente en nous et autour de nous.

    Dans la tradition asiatique, toute maladie est liée à un déséquilibre du Qi. Cette pratique améliore également la circulation sanguine. Enfin les étirements inspirés du yoga, le travail articulaire et les manipulations du squelette améliorent la fluidité et l'aisance corporelle.

    En Thaïlande, le massage se pratique à titre préventif et thérapeutique. Il est particulièrement efficace pour traiter les douleurs dorsales, les problèmes de circulation, les maux de tête, les insomnies, les angoisses, la fatigue généralisée, le stress

    Pratiqué régulièrement il rend la vie quotidienne plus harmonieuse. Traditionnellement, on l'enseigne dans les temples bouddhistes, l'école la plus fameuse étant celle du Wat Po, de Bangkok. D'ailleurs le massage thaï s'il dénoue les tensions physiques permet également de libérer les émotions négatives.


    1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

    ×