CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Nez irrité: comment le soigner et le cacher ?

Les clowns, c'est bien pour les enfants, mais lorsque rhumes et mouchoirs à gogo viennent vous laisser le même nez rouge, ça fait tout de suite moins rire ! Pour y remédier, il existent plusieurs solutions.

Nez irrité: comment le soigner et le cacher ?

Adieu fameux nez rouge !

La vue d'un simple mouchoir en papier vous fait peur, tellement votre nez est irrité ? Il est temps de prendre les choses en main ! Entre baume à lèvres, crème hydratante, beurre et aloe vera, vous aurez le choix pour soulager la zone douloureuse et retrouver un nez digne de ce nom !

• Appliquez une bonne couche de baume à lèvres sur le nez irrité pour le soulager, et avant de sortir pour le protéger du froid.

• A la place du baume à lèvres, ou en alternance, vous pouvez appliquer de la crème hydratante. Utiliser ainsi des produits à double-emploi vous permet de faire des économies ! 

• En cas d'urgence, et si vous n'avez rien d'autre sous la main, badigeonnez la zone douloureuse avec du beurre. Ce n'est pas très pratique ni esthétique, mais cela fait son effet ! 

• Déposez quelques gouttes d'aloe vera sur votre mouchoir avant de vous moucher.

Cacher les rougeurs en quelques gestes simples

En attendant leur disparition, il est intéressant de pouvoir cacher les rougeurs dues au nez irrité :

• Évitez de vous moucher dans de l'essuie-tout, qui irrite le nez. 

• Appliquez un peu d'anti-cernes pour masquer votre nez rouge.

Recette : fabriquer son baume anti-rougeurs

• Mélangez deux cuillères à soupe d'avoine mixée en poudre, une cuillère à soupe de yaourt et une cuillère à soupe de miel. 

• Appliquez 10 minutes et rincez à l'eau tiède.

La solution saline : pour éviter de se moucher !

Pour éviter le nez rouge, autant aller à la base du problème : empêcher le nez de couler ! Pour cela, il existe des solutions salines pour les narines dans le commerce, mais elles sont souvent chères (compter de 4 à 17 euros !) 

Quoi de mieux que de préparer ces solutions soi-même, c'est plus naturel et moins cher !

Recette : préparer sa solution saline

Dissoudre une demi-cuillère à café de sel dans 240 ml d'eau bouillie et refroidie. Prenez garde à respecter les proportions, pour éviter d'irriter les muqueuses ! Versez la solution dans une bouteille munie d'un compte-gouttes. La solution se conserve 3 jours au frigo.

  • 7 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
Inscription newsletter