CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Le savon noir, les mille et une astuces d'utilisation

Au hammam ou dans votre salle de bain, le savon noir y trouve toute sa place. S'y frotter, c'est y gagner une peau douce sans voir vos économies tomber à l'eau !

Le savon noir, les mille et une astuces d'utilisation

 

Le savon noir, naturellement vôtre

Le savon noir est une pâte brune assez épaisse, composée d'huile d'olive, d'olives noires broyées et macérées, de sel et de potasse. Au contact de la peau mouillée, elle se transforme en une crème légèrement mousseuse. 

Riche en vitamine E, le savon noir est adapté à tous les types de peaux. Préparées à l'exfoliation, il nettoie et hydrate l'épiderme, et élimine les cellules mortes.

Un gommage 100% naturel

Rien de tel qu'un gommage au savon noir pour transformer votre salle de bain en palais des 1 001 nuits. Mais pour se faire, il faut avant tout utiliser le savon comme il faut !

Traditionnellement, le savon noir est utilisé au hammam. La chaleur de ce dernier permet d'ouvrir les pores et nourrir ainsi la peau en profondeur. Si vous n'avez pas la chance d'y aller, ne vous inquiétez pas, votre salle de bain fait aussi bien l'affaire ! 

• Prenez un long bain ou une douche bien chaude afin d'humidifier la peau et d'ouvrir les pores. Plus il y aura de buée sur le miroir, et mieux ce sera !

• Hors de l'eau, prenez le temps d'enduire votre corps de savon noir en massant bien de la tête aux pieds.

• Laissez agir 10min puis rincez.

• Exfoliez votre peau à l'aide d'un gant de crin. Et n'hésitez pas à frotter vigoureusement, le savon noir, ça ne s'enlève pas comme ça !

• Rincez pour enlever toutes les peaux mortes.

• Pour continuer dans la tradition orientale, appliquez du rhassoul puis de l'huile d'argan. Si le savon noir vous a suffit, utilisez votre crème hydratante habituelle !

Un savon aux petits soins

Il existe deux types de savon noir : celui pour le ménage et celui pour la peau. La différence entre les deux est l'ajout d'huile de lin et d'autres composants que vous pouvez retrouver dans celui réservé au nettoyage de votre sol. Pas tip-top pour le corps… !

Question conservation, gardez votre savon noir dans une boîte en plastique au réfrigérateur. Resté à l'air libre dans votre salle de bain, il aura tendance à devenir sec.

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
Inscription newsletter
×