CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

Camomille vraie

Description

Nom scientifique : Matricaria recutita, Chamomilla recutita

 

Famille d’Asteraceae

 

 

 

 

La Camomille est une plante vivace à racines assez fortes, fibreuses et chevelues. Les tiges, de 10 à 30 centimètres, sont grêles, vertes, velues, couchées, étalées, ou droites, elles portent des feuilles alternes, sessiles, divisées en folioles très courtes, lobées et pointues. Les fleurs sont groupées en capitules solitaires à l'extrémité des rameaux, elles sont visibles de juillet à septembre.

 

Constituants

·        huile essentielle

·        matricine

·        flavonoïde

·        coumarine

·        tanins

 

Propriétés

·        antiphlogistique,

·        cicatrisante,

·        spasmolytique,

·        antiallergique,

·        antibactérien,

·        antifongique,

·        calmante,

·        somnifère

 

Posologie

Il faut compter de 4 à 6 semaines avant que les effets de la plante se fassent pleinement sentir. En cas de prise continue, il est recommandé de cesser le traitement durant un mois par an. Cette interruption permet de vérifier s’il est nécessaire de continuer le traitement.

 

  • Feuilles fraîches. Mâcher de 2 à 3 feuilles par jour. Notez que, surtout lorsqu'elles sont fraîches, les feuilles de la grande camomille ont un goût camphré et amer.
  • Feuilles séchées (entières ou en capsules). Mâcher de 125 mg à 250 mg de feuilles séchées ou prendre l'équivalent sous forme de capsules de poudre de feuilles séchées.
  • Comprimés ou capsules de feuilles lyophilisées (normalisées à 0,2 % de parthénolide). Prendre de 125 mg à 250 mg par jour.

 

Note. Il existe divers autres types d'extraits (les teintures, les extraits à haute teneur en parthénolide, etc.), mais à ce jour, ils n’ont pas été efficaces au cours des essais cliniques.

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

 

Cyberboutique VOGOT