CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Cure de désintoxication

Antolyse diététique

Il y aura lieu de diminuer (avant d'éliminer) les denrées alimentaires apportant une surcharge inutile à l'organisme. En premier lieu les féculents cuits, les denrées raffinées, les produits non frais (charcuterie et conserves comprises), la viande.

Ce que l'on appelle "monodiètes" n'est pas indispensable dès l'instant où le terrain peut se restructurer avec une alimentation saine, où les crudités (fruits, légumes) occupent une large place.

Rééquilibre nerveux

La relaxation, détente profonde tant sur le plan physique que psychique occupera une place importante. On complètera par des massages adaptés au cas particulier : vous aurez davantage besoin d'un massage du dos, ou du ventre, ou des articulations, etc.

Il y aura lieu de rechercher dans ce cas, le massage le mieux adapté de façon à favoriser la détente dans les meilleures conditions. De bonnes notions en aromathérapie seront précieuses.

Solicitation des organes d'élimination

Les exercices physiques font travailler les muscles et les articulations et favorisent le bon fonctionnement des organes. Il sera donc nécessaire d'être conseillé sur ceux qui conviennent à votre cas particulier. La respiration harmonieuse sera un bon complément. Faites des exercices de respiration.

La respiration est relaxante et dynamisante car elle participe à l'élimination des toxines et à la régénération de l'organisme.

C'est la transpiration qui nettoie le mieux la peau, suivie d'un bain.

Les saunas sont très fatigants pour le coeur et il faut s'en méfier. Ils sont également à déconseiller aux personnes souffrant de problèmes respiratoires.

Pour les intestins, l'apport de fibres alimentaires par les crudités et éventuellement les massages intestinaux seront conseillés. On éliminera ainsi beaucoup de troubles.

Les meilleures plantes utilisables sont les légumes et les fruits. Mais on peut se servir quelques temps des plantes adaptées pour accélérer la remise en fonctionnement normal.

Les reins se reposeront avec une alimentation très peu ou pas carnée.

Proscrire les absorptions inconsidérées de liquides qui fatiguent inutilement les reins et déminéralisent l'organisme.

Une mauvaise élimination rénale met la peau à contribution.

Le foie sera aidé par des plantes et des massages en profondeur.

Un foie fonctionnant mal met aussi la peau à contribution.

La diète qui correspond à une restriction alimentaire peut aussi être utilisée dans les cas de surcharge alimentaire.

Ces surchages mettent à mal l'organisme en l'encombrant, le foie en premier.

Les cellules adipeuses qui emmagasinent les réserves sous forme de graisses et produisent, par leur volume anormal, des formes disgracieuses.

Les cellules en général, qui emmegasinent trop de substances aqueuses, en gonflant provoquent la cellulite.

La circulation sanguine jouera un rôle important dans tous ces problèmes car son mauvais fonctionnement accélèrera les processus.

Il en sera de même du système lymphatique qui pourra même aller jusqu'à ne plus jouer son rôle en favorisant les oedèmes et les déficiences immunitaires.

Il faudra dans ces cas s'aider de massages et / ou drainages lymphatiques pour que ces fonctions reprennent leur cours normal.

En dehors de ces principes, il y aura lieu de s'attacher au plan psychique et aux conditions d'existence :

- diminution du stress en modifiant ses conceptions et en s'adaptant mieux à l'existence

- diminution de l'angoisse, de l'anxiété qui bloquent le fonctionnement normal du corps, perturbant même tout le système endocrinien : ce système, qui commande les fonctions essentielles de l'organisme (circulation, assimilation, digestion, éliminations des déchets, etc.) doit être en parfait équilibre pour réguler nos fonctions dans de bonnes conditions.

On peut s'aider des plantes, de la réflexologie et du shiatsu.

Je vous propose le plan suivant comme exemple 

a) Alimentation désintoxicante composée d'une part importante de crudités et de céréales complètes crues. Cela apportera ainsi les éléments et fibres nécessaires à un bon fonctionnement digestif et intestinal.

b) Exercices physiques adaptés : la marche et la natation pourront y trouver une large place ; ils favorisent la respiration. Une gymnastique douce pourra être pratiquée et le yoga être très intéressant. Vous pourrez aussi pratiquer le streching (étirements).

c) Après des exercices, qui auront aussi pour rôle de faire transpirer raisonnablement, vous pratiquerez la balnéation qui est aussi relaxante tout en éliminant la transpiration.

Ces bains peuvent être accompagnés de massages sous l'eau (avec les mains ou le jet du pommeau de douche) et on peut y ajouter des extraits de plantes (infusion, décoctions, macérations, huiles essentielles).

d) Phytothérapie pour favoriser l'élimination des toxines.

Exemple de conseils dans un cas d'abonnement de soin du corps dans un but d'amincissement :

- Alimentation équilibrée riche en crudités et aliments contenant du potassium et en algues marines. Peu ou pas de viande selon votre habitude, 4 à 5 oeufs coque par semaine (abstention de tabac, boissons alcoolisées, café, thé, conserves, graisses chauffées)

- Exercices physiques : marche, natation, amélioration de la respiration, réduire le temps de position assise, éventuellement, séances de gymnastique non violente.

- Massages intestinaux si besoin est, massage lymphatique et massage du foie pour normaliser les fonctions d'élimination. On pourra y adjoindre les massages correspondants en réflexologie.

- Décoction de :

          chiendent (racine)                         15g/l

          aubier de tilleul du roussillon        15g/l

          bardane (racine)                            1

Boire en dehors des repas 3 tasses par jour.

Infusion de basilic à 20g/l et bourdaine à 15g/l : 1 tasse après les repas.

  • 4 votes. Moyenne 5 sur 5.
×