CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

Aubier de tilleul

Pour évacuer les calculs urinaires et surtout éviter qu'ils ne reviennent !

Ceux qui ont déjà connu les douleurs des coliques néphrétiques rêvent de ne plus jamais y être confrontés ! L'aubier de tilleul est un des meilleurs moyens de ne plus en souffrir !

Tilleul aubier

Ce n'est pas à n'importe quel tilleul qu'il faut faire appel, mais au Tilia sylvestris, un arbre qui pousse à l'état sauvage dans le sud de la France.

Un remède testé par les Grands !

C'est au docteur Valnet que l'on doit l'usage assez commun de l'aubier de tilleul pour soigner les coliques néphrétiques. Il trouvait même terriblement dommage que les médecins ne pensent pas à le proposer à leurs patients touchés régulièrement par la « lithiase rénale ». Certains personnages célèbres ont contribué aussi, à une époque, à la réputation de l'aubier de tilleul : Jean Cocteau et Georges Brassens, par exemple, lui confiaient leurs reins !

Un exemple caractéristique

Dans son ouvrage phytothérapie, le docteur Valnet énumère les exemples de malades débarrassés de leurs « cailloux » grâce à l'aubier de tilleul.
Sa première observation concerne un commandant hospitalisé en 1954 dans un hôpital militaire parisien pour lithiase rénale droite. À la radio : un calcul de la taille d'un petit pois. Ses crises récidivantes de coliques néphrétiques décident de médecins à pratiquer une intervention chirurgicale. Le patient doit être opéré quatre jours plus tard. L'infirmière du service qui en connaît un peu plus, lui parle de l'aubier de tilleul sauvage du Roussillon et lui propose, à condition d'être discret vis-à-vis du chef de service et de ses adjoints, de lui préparer une décoction d'aubier dont il boira chaque jour trois quart de litre.
Le militaire, qu'un passage à Polytechnique aurait familiarisé avec la méthode expérimentale (d'après le docteur Valnet), accepte de tenter l'expérience.
Le lundi matin, jour prévu de l'intervention, lorsque le chirurgien vient saluer son patient, le commandant lui montre la petite pierre qui a éliminée au cours de la nuit. Le chirurgien fait pratiquer de nouvelles radiographies. Elles ne laissent aucun doute : le caillou n'est plus dans le bassinet, mais sur la table de nuit. Le docteur Valnet, raconte qu'il a revu plus tard ce militaire devenu général, toujours en parfaite forme. De lui-même, il suivait trois fois par an une cure de 10 jours de décoction d'aubier de tilleul.

En pratique

On peut tout à fait préparer sa décoction d'aubier de tilleul, à raison de 40 g par litre d'eau, à faire bouillir pendant une vingtaine de minutes. Il faut en boire comme le général, trois quarts de litre dans la journée, 10 jours d'affilée, et en faire deux ou trois cures par an. Pour celles et ceux qui n'aiment pas la tisane, il existe des ampoules et de gélules, mais il ne faut pas oublier de boire en même temps !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

 

Cyberboutique VOGOT