CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

A la soupe : délicieuse et économique

Pas toujours facile à faire manger aux petits et parfois aux grands, la soupe est un vrai plat d'hiver. Réconfortante, riche en vitamines et en couleurs, elle a tout pour plaire ! 

A la soupe : délicieuse et économique

Par ici la bonne soupe !

Que l'on aime ou que l'on déteste, la soupe fait partie de ces plats que nous mangeons depuis notre plus tendre enfance, et nous ne sommes pas les seuls. Préparée depuis des millénaires dans de nombreuses régions du globe, elle se déguste sous diverses appellations : potage, velouté, gaspacho, bouillon... les déclinaisons sont infinies. En plat principal, en entrée et même en dessert version sucrée, la soupe est, de par l'eau qu'elle contient, un bon moyen de s'hydrater. 

Même s'il est parfois difficile d'en convaincre certains, la soupe, associée à une alimentation équilibrée, a de nombreux avantages : sources de vitamines, sels minéraux et fibre contenus dans les légumes, ses qualités nutritionnelles sont réelles. Chouchoute des rubriques minceur, l'apport calorique est faible à condition de ne pas y noyer 200 g de fromage râpé ou 3 cuillères à soupe de crème fraiche...

La soupe maison : c'est encore meilleur

Il n'y a vraiment rien de sorcier dans la préparation d'une soupe. En fonction de son niveau en cuisine, on peut miser sur des recettes basiques ou au contraire inventer avec des produits plus sophistiqués. 

La base pour un soupe est presque toujours la même : un féculent (pommes de terre, lentilles, pois cassés) ou un légume farineux pour donner de la consistance, un oignon, de l'ail, des épices pour l'assaisonnement et des légumes. Légumes du soleil (tomates, courgettes, poivrons,...), légumes anciens (panais, topinambours,...), potirons, brocolis, avec du fromage de chèvre (pas de vache), il y a suffisamment de possibilités pour réussir à en manger une différente tous les jours pendant un an. Un vrai festival de saveurs et de couleurs ! 

Peur de ne pas avoir le temps de la réaliser ? Pas de panique, on peut préparer de grandes quantités. Une fois refroidie, elle se congèle parfaitement en petites portions.

N'oublions pas un dernier avantage mais non des moindres : le prix. La soupe est le repas économique par excellence. Les aliments de base étant peu onéreux, on peut facilement préparer une belle marmite de 3L de soupe pour moins de 5 €.

Toute prête en brique ou lyophilisée, même si c'est pratique, le prix peut vite grimper. Et là, on dit adieu à ses économies et bonjour aux conservateurs et autres additifs qui pèsent dans la balance. 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

 

Cyberboutique VOGOT