Anastore.com

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT
  • Images 2 Twitter 01  Google logo Logo viadeo Linkedin logo recruiting 300x300 Images 3  Logo 8
  • VOGOT

    Farine raffinée : Diagnostic d'un poison

    Au cours de la Seconde Guerre mondiale le Danemark a cessé le raffinage de la farine, une action qui n'a pas été accompagnée par tous, marquée par d'autres changements dans les habitudes de vie. Plus tard, il a été constaté que le taux de mortalité a diminué et qu'il y avait eu une baisse marquée du cancer, les maladies cardiaques, le diabète, problèmes rénaux, et l'hypertension artérielle. (Mental And Elemental Nutrients, Carl C. Pfeiffer, Ph.D., MD p.72) (Mentale et des éléments nutritifs élémentaires, Carl C. Pfeiffer, Ph.D., MD p.72)

    Quelle une histoire n'est-ce pas?

    La déclaration suivante met en évidence, un peu plus en détail, les très grands dangers réels liés à l'utilisation de la farine blanche raffinée.

    Au cours des 40 dernières années, le Dr Wilfred Scutte du Canada a montré que la vitamine E a été presque entièrement éliminé par l'extraction du germe de blé [dans le processus de raffinage de la farine] et que le manque de cette vitamine est une cause majeure des maladies du cœur.  La plupart des minéraux, contenus dans le blé entier, ont également été supprimés [son et germe de blé], et certaines recherches récentes ont montré que le manque de certains minéraux causes de l'arthrite. La suppression du son, ou de fibres alimentaires, a provoqué pour une grande partie d’entre nous aujourd’hui, la constipation qui nous afflige tant. Dans l'ensemble, la farine blanche est une substance dangereuse. Les animaux de laboratoire ne peut pas vivre plus de quelques semaines sur le pain blanc, mais la plupart d'entre nous aiment manger cette nourriture pauvre et dénaturé. (Rex Newnham, Odyssey, Dec/Jan 1983/4, p.14) (Rex Newnham, Odyssey, Décembre / Janvier 1983 / 4, p.14).

    Le dessin ci-dessous est une représentation d'une section transversale d'un grain de blé. Il montre les nombreux éléments de cette vie-donnant, donnant du grain à l'énergie. Notez bien que la plupart des éléments nutritifs, ainsi que le son et la fibre, sont situés dans les couches externes du grain.

     

     

    1.      Péricarpe

    2.      Couche à aleurone

    3.      Endosperme corné

    4.      Endosperme farineux

    5.      Scutelum

    6.      Axe embryonnaire

    7.      Hile

    8.      Funicule

     

    Le plus tragique, cependant, est que lorsque le blé ou autre grain, est raffiné, les couches extérieures du grain sont supprimées - ainsi que la plupart des éléments nutritifs qui sont si essentiels au maintien de la vie. Cela laisse une extrémité des produits raffinés qui est, au mieux, désespérément pauvre en valeur nutritive et malheureusement pauvre en fibres essentielles.

    Dans le processus de raffinage, le germe de blé est également supprimé. Ce qui suit est une liste des essentiels de nombreux éléments qui sont perdus lorsque cette puissante petite maison de la bonté naturelle est supprimée:  Notamment de la vitamine A, vitamine E, vitamine C, niacine, riboflavine, thiamine, inositol, acide folique, acide folinique l'acide, la biotine, la vitamine B 6, la vitamine B 12, la choline, par benzoïque acide aminé, l'acide pantothénique, acide alpha-lipoïque, calcium, phosphore, magnésium, sodium, potassium, fer, cuivre, manganèse, cobalt, le molybdène et le zinc.

    Il est donc évident, lorsque nous utilisons les aliments raffinés, comme dans le cas des produits raffinés de la farine blanche, que nous utilisons des aliments qui ont été énormément privés de ce qui est essentiel pour les besoins énergétiques du corps et du maintien de la vie pour être en bonne santé.

    Nous ne pouvons certainement pas nier que le processus de raffinage a des avantages distincts pour le fabricant et le détaillant en ce que, une fois raffiné, le produit aura une durée de conservation plus longue, mais, puisque le consommateur est concerné, il a désormais à faire usage d’un aliment qui fait sérieusement défaut en vitamines, minéraux, oligo-éléments, de son, les fibres et les huiles naturelles - et il va sûrement en souffrir.

    Les aliments raffinés représentent désormais l'essentiel de notre alimentation occidentale, avec de la farine blanche, sucre blanc, riz blanc, l'huile et la margarine sont ici les principaux coupables. Faut-il s'étonner, dès lors, que notre système immunitaire ne peut plus lutter contre les infections ? Faut-il s'étonner que de nombreuses personnes souffrent de carences alimentaires? Faut-il s'étonner que la maladie soit endémique dans la société?

    Le raffinage des aliments est bon pour le secteur alimentaire -, mais il est également bon pour les affaires de vitamines. Il n’y a certainement pas de mystère sur les raisons pour lesquelles de nombreuses personnes vont donc désespérément se tourner vers les suppléments nutritionnels. Pourtant, sans doute, n'est-il pas plus avantageux, plus sage, et beaucoup plus économique, tout d'abord de faire tout en notre pouvoir pour obtenir notre alimentation bio, des aliments non raffinés plutôt que de compter uniquement sur ces chers, comprimés inorganiques et / ou toniques?

    Pourquoi dépenser de l'argent sur ce qui n'est pas du pain, et votre travail sur ce qui ne satisfait pas?  

    Dans l’inconscient intellectuel se pose cette question même et, sur le témoignage de la science et la simple logique, certains tournent le dos à ces aliments raffinés. Ces gens ont compris et accepté que la vie ne puisse tout simplement pas être maintenue sur une alimentation riche en graisses, riche en sodium, riche en sucre, riches en conservateurs, très acidifiants, très raffinés, et faibles dans tous les nutriments qui sont si essentiels au bon fonctionnement de l'organisme vivant.

    Personne ne conteste plus le fait que nous devions nourrir nos chevaux avec des rations équilibrées, que nous devons bien nourrir nos plantes, et que nous devons donner l'indice d'octane de carburant adéquat pour nos véhicules à moteur. Pourtant, étrangement, beaucoup de personnes semblent avoir une extrême difficulté à comprendre que nos corps ont la même énergie sans compromis comme le font les chevaux, les plantes et les véhicules à moteur. Personne ne rêve de conduire sa voiture en indice d'octane 23, encore, en suivant un régime riche en aliments raffinés, nous essayons de gérer notre vie sur ce qu'on pourrait appeler "23-octane" alimentaire - avec de coûteuses, douloureuses conséquences tragiques.

    Le tableau ci-dessous démontre l'incidence de certaines maladies dans les pays occidentaux par rapport aux pays en développement. Vous remarquerez que dans les pays en voie de développement, où l'alimentation de base est encore naturelle et non raffiné, les fléaux de l'Occident n'ont guère fait leur chemin. La preuve est claire que, bien que le raffinage des aliments a été une aubaine pour l'industrie, il n'a pas été de tout avantage physique à l'homme sans méfiance.

     Relation entre la consommation de fibres et les maladies


    Maladie

    Incidence dans les pays occidentaux où l'alimentation est très raffinée

    Incidence des pays en développement où l'alimentation est en grande partie non raffinée

    Cardiopathie ischémique


    Haut

    Presque inexistante

    La maladie diverticulaire


    Haut

    Très rare

    Hiatus Hernie


    20% de la population

    Moins de 5%

    Calculs biliaires


    10% de la population

    Inexistant

    Les polypes du côlon


    20% de la population

    Très rare

    Cancer du Colon et du Rectum


    2% au cancer du poumon

    Très rare

    Les varices


    15% de la population

    2% Moins de 2%

    Obésité


    20% de la population

    Rare

    Hémorroïdes


    50% (50 ans et plus)

    Rare


     

    Avec cette introduction, par conséquent, nous vous invitons à une étude plus approfondie sur cette question en examinant quelques-uns des principaux maux que la recherche scientifique a positivement liés à l'utilisation d'aliments raffinés - à savoir . . .  

    (1)   de la constipation,

    (2)   la malnutrition,

    (3)   le cancer .

    En considération de ces maux, mon intention n'est pas de présenter une étude exhaustive sur un sujet donné, mais aussi de vous montrer que les aliments raffinés sont un facteur causal majeur dans de nombreuses maladies qui frappent notre monde civilisé - pas seulement des maladies de nature physique, mais même certains d'ordre social et d'une nature mentale.

    La triste vérité, toutefois, c'est que cela crée des ravages dans nos systèmes corporels, chagrin d'amour dans nos maisons et souffrances intenses dans toute la société.

    Quand l'homme apprendra-t-il que nous ne pouvons pas prendre part contre ce que Dieu a jugé bon de mettre sur pied - causant des souffrances ?

    1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

    Ajouter un commentaire

    Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

     

    Anastore.com

     

    ×