Anastore.com

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT
  • Images 2 Twitter 01  Google logo Logo viadeo Linkedin logo recruiting 300x300 Images 3  Logo 8
  • VOGOT

    Les H.E. dangereuses pour votre chat

    Les huiles essentielles sont à la mode : les marques se multiplient et les formats aussi. En spray, par diffuseur automatique, avec une bougie...

    L'aromathérapie entre doucement mais sûrement dans le quotidien des Français. Mais si elles sont bonnes pour l'homme, elles ne le sont pas forcément pour vos chats.

    Les huiles essentielles : un danger pour le chat ?

    Les huiles essentielles ont des bienfaits plus ou moins connus chez l'homme et sont, pour la plupart, présentées comme des purificateurs d'air. Personne ne nie qu'avoir de l'air pur à la maison ce soit bien, mais il va falloir faire attention. Car pour les chats, ces mêmes huiles sont au contraire néfastes.

    Chaque animal est différent et les chats sont bien différents des hommes. Malheureusement, nos félins domestiques ne produisent pas une certaine enzyme, la glucuronyl transferase, qui permet à l'homme d'éliminer de son corps les résidus des huiles essentielles. Ce n'est que grâce à elle que les huiles essentielles sont sans danger pour l'homme.

    Des problèmes au foie qui peuvent être très dangereux

    Lorsque les huiles essentielles sont utilisées et inhalées par les chats, elles sont stockées par ces derniers dans leur foie. Comme elles ne sont pas éliminées, elles y restent et peuvent causer des lésions, des défaillances hépatiques et, dans le pire des cas, ces lésions peuvent entraîner le décès. Un risque que les maîtres des chats, et parfois même les vétérinaires, ne connaissent pas.

    La dose tolérée par les chats est infime : 0,005 goutte par jour. Bien moins que la dose utilisée généralement dans notre quotidien. Si vous utilisez des huiles essentielles, donc, faites attention, ouvrez les fenêtres et faites en sorte que votre chat n'y soit pas directement en contact...

    Christophe CARABIN sur Google+

    maison blog vogot huiles essentielles danger utilisation chat glucuronyl transferase

    1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

    Ajouter un commentaire

    Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

     

    Anastore.com

     

    ×