Anastore.com

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT
  • Images 2 Twitter 01  Google logo Logo viadeo Linkedin logo recruiting 300x300 Images 3  Logo 8
  • VOGOT

    Alerte aux pollens dès ce week-end !

    Le beau temps n'a pas que des avantages, surtout pour les personnes allergiques aux pollens ! Le risque était particulièrement élevé toute la semaine dans certaines régions, comme l'Aquitaine, et ce n'est pas près de changer. L'ennemi numéro 1 des prochaines semaines ? Le pollen de bouleau.

     

     

     

    Une alerte importante

    Sur une échelle de 5, le risque pourrait vraisemblablement monter jusqu'à 4 dans les prochains jours, peut-être même dès ce week-end sur une partie du pays. Et pour cause,les grains de pollen des bouleaux sont de sortie avec le retour des beaux joursLa saison pollinique du bouleau débute généralement fin mars. En raison de la pluie et du froid, les grains de pollen étaient plaqués au sol, ce qui explique leur apparition plus tardive. Si le risque monte jusqu'à 4, près de 90% des allergiques risquent de ressentir des symptômes, parfois très handicapants. Cela est généralement dû à la chaleur et aux pics de pollution qui en résultent.

    Les allergiques devront se soigner

    Les patients allergiques vont devoir se traiter rapidement ! Les principaux symptômes d'allergie sont des conjonctivites, de l'asthme, le nez qui coule et, parfois, des éternuements. Pour limiter les risques, n'hésitez pas à aérer au maximum votre maison tôt le matin ou le soir, mais à fermer vos fenêtres entre 9h et 18h. Evitez également de rouler en voiture fenêtres ouvertes, de pratiquer du sport en extérieur à ces heures là, et d'étendre votre linge dehors. Un bon traitement et quelques gestes pratiques peuvent vous éviter bien des désagréments, alors si vous êtes allergique, redoublez de vigilance et consultez rapidement votre naturopathe !

    Lire aussi "Calendrier des allergies au pollen"... "Complexe anti-allergique"... "Allergies et jus thérapeutiques"... "Quelles plantes guérissent les allergies ?"... "La rhinite allergique: décrassez votre organisme".

    Christophe CARABIN sur Google+

    3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

    Ajouter un commentaire

    Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

     

    Anastore.com

     

    ×