CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Calendrier des allergies au pollen

Le printemps arrive, les joies du rhume des foins et des yeux qui pleurent avec… Pour mieux se préparer, il faut identifier les arbres ou herbes qui sont à l’origine de son allergie et éviter si possible de s’en approcher à certaines périodes cruciales. Tour d’horizon des principales sources d’allergie de l’environnement.

Le top des arbres et les h...erbes les plus allergisants

Cyprès, bouleau, aulne, frêne, ambroisie et graminées figurent parmi les arbres et herbacés les plus vecteurs de rhinites allergiques. Voici à quel moment de la saison s’en méfier :

Calendrier des allergies

Pourquoi les pollens nous rendent allergiques ?

Pour provoquer une réaction allergique, il faut que les pollens d’arbres ou d’herbacées soient émis en grande quantité. C'est le cas des plantes anémophiles graminées, des ambroisies, cyprès ou encore bouleau. Leur potentiel allergisant est également très fort. Et comme ces grains de pollens sont petits et légers, ils restent dans l’atmosphère et sont transportés par le vent d’une zone à une autre. C’est pour cela qu’on retrouve ces pollens allergisants aussi bien dans les villes qu´à la campagne. D’autres facteurs peuvent aussi accroître les allergies, comme la pollution de l’air, l´existence de réactions croisées entre pollens ou avec certains aliments, ou encore l’existence d’un terrain génétique.

Conseils pratiques aux allergiques

- Éviter le jardinage, la tonte de la pelouse ou les balades à la campagne les jours chauds et ensoleillés, surtout si la saison des pollens et graminées bat son plein.

- Fermer les fenêtres en fin de matinée jusqu’au milieu d’après-midi : c’est le moment où les pollens sont très présents dans l’air. En voiture, rouler les vitres fermées.

- se laver les cheveux chaque soir si vous avez une rhinite allergique, pour bien vous débarrasser des pollens.

Reconnaître un arbre allergisant

Les pollens d'arbres sont responsables de la 3ème cause d'allergie respiratoire en Europe ; toutefois, il est souvent difficile de reconnaître les arbres qui nous entourent.

  • 9 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire