Infusion de camomille (vraie)
UTILISATIONS
INGREDIENTSPour une tasse de tisane de camomille (camomille vraie) utilisez : Remarques : - Pour un effet plus fort, en particulier contre les troubles du sommeil, vous pouvez tripler la dose, utiliser donc 3 cuillerées à soupe ou 3 sachets - Vous pouvez aussi utiliser des fleurs fraîches de camomille > Environ 200 ml d'eau On peut trouver les fleurs séchées de camomille en vente au détail en herboristerie ou on peut récolter soi-même les fleurs de camomille (au début de l'été) dans la nature et les faire sécher.
|
PREPARATION
> Chauffez l'eau à ébullition puis ajoutez cette eau bouillante aux fleurs de camomille.
> Laissez infuser une dizaine de minutes (afin d'obtenir une dose efficace en substances actives)
Remarque : afin d'obtenir une concentration plus élevée en principes actifs (par ex. pour son effet calmant, contre les troubles du sommeil), vous pouvez mettre une petite assiette ou un couvercle sur la tasse directement après le début de l'infusion, afin d'éviter que les principes actifs s'évaporent.
POSOLOGIE
> En cas de troubles digestifs, buvez une tisane de fleurs de camomille plusieurs fois par jour.
> En cas de troubles du sommeil, buvez une tisane 20 minutes avant d'aller vous coucher (si nécessaire, triplez la dose de camomille pour un effet plus fort et couvrez d'un couvercle pendant l'infusion).
> Pour les autres indications, demandez conseil à votre praticien de santé (naturopathe) pour une posologie plus personnalisée.
Remarque : Des études scientifiques ont prouvé l'effet somnifère et calmant de la camomille. Pour cette indication, il est préférable d'utiliser une dose importante de camomille (3 cuillerées à soupe ou 3 sachets) et recouvrir d'un couvercle pendant les 10 minutes d'infusion
Ajouter un commentaire