CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Inceste

L’inceste est strictement parlant une union sexuelle consanguine. On ne parle cependant que d’inceste que quand l’abus sexuel est perpétué par un adulte ayant le titre parental. Il s’agit donc de personnes plus âgées qui ont une position de force vis-à-vis de l’enfant. Il y a plus d’incestes dans le cercle familial que d’abus sexuels perpétués par des étrangers. L’inceste est un problème qui est largement sous-estimé.

LES CONSEQUENCES

L’inceste à de graves répercussions sur le fonctionnement futur de la victime. En plus des plaintes psychosomatiques comme le mal de tête, le mal au ventre et les troubles du sommeil viennent se rajouter un grand nombre de plaintes psychiques comme les crises d’angoisse, les cauchemars, les troubles de concentration, comportement agressif, états de dépression, tendances suicidaires, sentiments de culpabilité, dégoût de soi-même, perception de soi négative et saute d’humeur. Les suites émotionnelles de l’inceste peuvent poursuivre quelqu’un durant toute sa vie. Les fleurs de Bach ne peuvent pas éliminer l’expérience mais bien les conséquences émotionnelles et contribuent ainsi de nouveau à une vie normale

NEUTRALISER LES CONSEQUENCES EMOTIONNELLES

. Angoisses

Les victimes d’inceste sont généralement très anxieuses. Elles ont une angoisse généralisée envers les hommes et sursautent au moindre attouchement corporel. Une attitude de panique et d’énervement sont les conséquences d’une angoisse sous-jacente. Il y a aussi une angoisse persistante pour l’avenir. Ces angoisses se traduisent souvent en cauchemars ou insomnies.

. Perception de soi négative

A la suite de l’expérience incestueuse ils ont la sensation d’être sales et crasseux. Il ont un dégoût d’eux-mêmes et ont une perception de soi on ne peut plus négative. Ils se sentent crasseux, contaminés,atteints ce qui peut mener à un comportement obsessionnel comme la peur de la contamination ou l’anorexie.

. Sentiments de culpabilité

Les enfants se sentent souvent responsable de l’expérience incestueuse alors qu’ils n’y sont pour rien. Les fleurs de Bach les aident à comprendre qu’ils ne sont pas responsables.

. Refoulement des sentiments

Vu que l’inceste se produit généralement dans le cadre familial l’enfant en gardera le secret. Ils n’en parlent à personne et souffrent de tourments intérieurs. Ils font bonne figure vis-à-vis du monde extérieur mais ceci est un mur derrière lequel se cachent angoisse et chagrin.

. Désespoir

Toutes ces émotions peuvent mener à un sentiment de désespoir, le sentiment qu’il n’y a pas d’issue à cette misère. Des idées suicidaires nous envahissent en espérant ainsi se sortir de cette situation.

. Traumatisme et chagrin

L’inceste est sans aucun doute une expérience traumatisante qui occasionne beaucoup de chagrin à la personne. Les traumatismes peuvent engendrer un blocage dans la vie émotionnelle. Ce blocage doit être éliminé afin que l’énergie puisse à nouveau affluer librement et que le chagrin puisse être surmonté.


LA COMBINAISON DE FLEURS DE BACH NR 52 "INCESTE"

La combinaison de fleur de Bach nr 52 aide à :

. Diminuer les angoisses dues à l’expérience incestueuse
. Rétablir la confiance en soi et à enlever l’image de soi négative
. Ne plus se sentir coupable de l’incident
. Surmonter le chagrin causé par l’expérience incestueuse
. Enlever les sentiments de culpabilité
. Revoir la vie du bon côté
. Surmonter l‘expérience incestueuse traumatique.

  • 2 votes. Moyenne 4.5 sur 5.
×