CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Deuil

PROCESSUS DE DEUIL

Le deuil apparaît comme réaction à la mort de quelqu’un qui vous était cher et qui avait une grande importance dans votre vie. Surmonter la mort de cette personne (ou animal) entraîne toutes sortes d’émotions. C’est un processus qu’on doit tous traverser mais tout le monde n’a pas les mêmes émotions et la densité diffère. Le choc, le chagrin, la colère et l’abattement sont les émotions les plus importantes. Les fleurs de Bach peuvent être d’un grand soutien dans le processus de deuil qu’on traverse.

. Choc

Bien qu’étant conscient de la probabilité de la mort prochaine d’un être cher, le moment de la mort reste une expérience choquante. Ceci est certainement le cas lors d’une mort subite comme un accident. Les fleurs de Bach aident à neutraliser ce choc afin qu’il ne puisse pas provoquer un blocage dans votre fonctionnement journalier.

. Chagrin

Le chagrin à la suite de la mort d’un être cher peut être très fort. Certains ont l’impression de ne pas pouvoir le supporter et le refoule. Certains on durant des mois, parfois même des années une sensation douloureuse au cœur. Les fleurs de Bach aident à surmonter le chagrin intense afin de minimaliser les conséquences physiques.

. Fureur

La mort d’une personne chère peut faire surgir une grande fureur ou agression. Ceci est généralement une compensation pour le gros chagrin. La fureur peut se diriger vers la personne défunte, le partenaire, les amis, les collègues au travail. Les fleurs de Bach aident à canaliser cette fureur et vous font réaliser que la fureur ne changera rien à la situation.

. Dépression

On a souvent la sensation de tomber dans un trou noir après la mort d’un être cher. La vie n’a plus de sens, on a des crises de larmes continues, on se néglige et on se retire. Afin que la situation ne se détériore pas les fleurs de Bach aideront à rester intéressé dans la vie et à ne pas se laisser entraîner par cette négativité.

. S’adapter à une nouvelle vie

La vie n’est plus jamais la même après la mort d’un être cher. La personne défunte était certainement importante dans son rôle de partenaire, ami ou enfant. Ces rôles disparaissent et on se retrouve dans une situation toute nouvelle. Les fleurs de Bach peuvent très bien vous aider à vous détacher et à vous adapter à la nouvelle vie. Elles aident la personne à vite s’acclimater à la nouvelle façon de vivre.

. Accepter la mort de l’être cher

Certaines personnes restent parfois attachées à la personne défunte, étant leur partenaire, ami ou enfant et ceci pendant de nombreuses années après le décès. Elles ne savent pas se détacher du défunt(e). Elles fonctionnent encore comme si le défunt(e) était encore là. Elles restent attachées au passé. Les fleurs de Bach aident à se détacher du passé et à regarder vers l’avenir.

. Illusion, hallucinations

Des illusions apparaissent surtout chez les personnes qui ne peuvent pas croire que la personne est morte. On a l’impression de voir, entendre ou sentir le défunt. Cette période d’hallucination peut être angoissante et parfois on a l’impression de perdre le contrôle et de devenir fou. Les fleurs vous aideront à surmonter vos angoisses et les hallucinations disparaîtront assez vite.


COMBINAISON DE FLEURS DE BACH NR 68 »MORT D’UN ETRE CHER »

La combinaison de fleurs de Bach nr 68 aide à :
. Surmonter le choc du décès
. Tempérer la fureur et l’agression
. Eviter l’abattement
. Faire une place dans sa vie pour la mort de l’être cher et à se détacher
. Commencer facilement une nouvelle vie
. Eviter d’éventuelles angoisses et hallucinations

 

 

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.