CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Cancer Papa ou Maman

UN SUJET PENIBLE

Vous ne vivez pas votre cancer seul. Vous voudriez de préférence épargner vos enfants du message suivant : « j’ai le cancer ». L’annonce de ce message évoque différentes réactions émotionnelles chez l’enfant. Vos enfants aussi en sont touchés. Leur monde est également bouleversé.

L’ANNONCE DU CANCER PROVOQUE DES EMOTIONS CHEZ LES ENFANTS

. Chagrin

Le cancer chez un des parents provoque un chagrin intense chez les enfants. Néanmoins leur chagrin ne semble pas durer longtemps et ils rejouent gaiement un peu plus tard. Ceci est normal car les enfants ne vivent que dans le temps présent. A d’autres moments, comme au coucher, le chagrin peut resurgir intensément. Les fleurs de Bach aident à assimiler le chagrin intense de l’enfant.

. Angoisse

Le cancer est une maladie mortelle et les enfants sont terrifiés à l’idée de perdre leurs parents. Ou ils ont peur d’être contaminés par la maladie. Ils restent souvent dans l’environnement proche afin de ne pas perdre leur maman ou papa. Les fleurs de Bach vont diminuer cette angoisse et donner un sentiment de paix à l’enfant.

. Sentiments de culpabilité

Parfois ils se sentent coupables du cancer de leur père ou mère. Ils croient qu’ils ont dit ou fait quelque chose qui ait pu provoquer le cancer. Les fleurs de Bach vont effacer ces sentiments de culpabilité et délivrer l’enfant d’un énorme poids.

. Colère

Parfois les enfants en veulent à tout et à tout le monde. Pourquoi le cancer doit-il attaquer ma maman à moi ? Ainsi toute leur vie est bouleversée et ils sont en colère. Grâce aux fleurs de Bach cette colère peut faire place à une certaine forme d’acceptation, de résignation.

COMBINAISON DE FLEURS DE BACH NR 60 « CANCER CHEZ MAMAN OU PAPA »

La combinaison de fleurs de Bach nr 60 aide à :
. Ne pas se sentir coupable du cancer
. Surmonter la peur de perdre ses parents
. Adoucir le chagrin
. Ce que la colère explicite puisse faire place à un calme et une tolérance.

 

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.
×