Alcool
On parle d’une dépendance alcoolique quand on devient psychiquement et physiquement dépendant à l’alcool. Cela commence quand on boit trop longtemps trop d’alcool jusqu’à ne plus pouvoir s’en passer. A la suite d’un abus alcoolique des problèmes physiques et psychiques apparaissent comme un estomac irrité et des problèmes relationnels.
DIMINUER LES SYMPTOMES DE DESACCOUTUMANCE
. Angoisses, hallucinations
Lorsqu’on arrête de boire de l’alcool il arrive souvent qu’on voit des « petites bêtes ». On voit des choses qui ne sont pas vraiment là et ceci est très angoissant. Les fleurs de Bach diminueront ces angoisses et éviteront que les hallucinations provoquent des réactions de panique.
. Agitation
Un des symptômes de désaccoutumance à l’alcool est une grande agitation. On ne sait pas rester tranquille et on se sent agité. L’envie de boire à nouveau augmente à ce moment-là. Les fleurs de Bach apportent calme et repos et diminuent l’envie de boire de l’alcool.
. Problèmes de concentration
Des problèmes de concentration sont également typiques quand on arrête de boire de l’alcool. On est nerveux, vite distrait, agité et angoissé. On ne parvient plus à focaliser et à fixer son attention. En éliminant l’agitation les fleurs de Bach diminueront les angoisses et amélioreront la capacité de concentration.
. Irritabilité
L’arrêt de la consommation d’alcool provoque une grande irritabilité. Avant tout dépendait de l’alcool et cela disparaît tout à fait. On ne supporte plus rien et on est très vite affronté. On est de mauvaise humeur et abattu. Les fleurs de Bach apportent plus de tolérance et d’acceptation afin qu’on se sente mieux dans sa peau et qu’on soit moins vite affronté.
. Changement de manière de vivre
Quand l’alcool disparaît la vie de la personne à l’aire de s’effondrer comme un château de cartes. Tous ses agissements en dépendaient. Tous nos contacts dépendaient de l’alcool. Maintenant la plupart de nos contacts disparaissent et on doit s’habituer à une nouvelle façon de vivre. Ce changement d’habitude et de manière de vivre s’opère plus facilement avec le soutien des fleurs de Bach. Celles-ci allègent la vie et font briller le soleil à travers les nuages noirs.
COMBINAISON DE FLEURS DE BACH NR 62 «ALCOOL»
La combinaison de fleurs de Bach nr 62 aide à :
. Surmonter les angoisses
. Eviter les hallucinations
. Trouver plus de calme et d’équilibre sans l’alcool.
. Résister à la pression sociale qui nous incite à boire de l’alcool
. Ne pas devenir dépressif à la suite de l’arrêt de l’alcool
. Etre plus tolérant et moins susceptible