Anastore.com

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT
  • Images 2 Twitter 01  Google logo Logo viadeo Linkedin logo recruiting 300x300 Images 3  Logo 8
  • VOGOT

    Une consultation de naturopathie, c’est quoi ?

    La Naturopathie reste encore trop abstraite pour vous ?

    Ça y est, vous êtes décidés : vous avez pris rendez-vous chez un naturopathe. Ou peut-être hésitez-vous encore?

    Cette rubrique va vous expliquer ce qui vous attend… et vous donner envie de sauter le pas, si besoin est.

    Explications :

    La naturopathie, une démarche personnalisée

    Tout d’abord, pour être pertinent dans ses conseils, le naturopathe doit cerner la personne qu’il a en face de lui. La consultation démarre donc par un questionnaire personnalisé détaillé.

    Depuis les habitudes de vie, le sommeil, la pratique sportive, les antécédents médicaux jusqu’au fonctionnement des principaux systèmes corporels (nerveux, digestif…), sans oublier vos contraintes personnelles et professionnelles, toutes vos réponses vont fournir au praticien de précieuses indications sur qui vous êtes et votre état de santé actuel.

    L’iridologie

    La deuxième partie de l’entretien est réservée à l’étude des iris (partie colorée de l’oeil) ou iridologie, couplée parfois à une étude morphologique.

    L’iridologie va donner de nombreux renseignements sur votre terrain, votre vitalité du moment, les organes à soutenir éventuellement ainsi que les toxines qui se sont parfois accumulées dans l’organisme.

    Le bilan alimentaire

    La troisième et dernière partie de l’entretien consiste en un bilan alimentaire. C’est-à-dire le récapitulatif des aliments et boissons prises au cours d’une journée « type ».

    Cela permettra au naturopathe de connaître vos habitudes et goûts, afin d’adapter au mieux ses conseils

    Un programme de vie personnel

    Vous repartirez, au bout d’une bonne heure de consultation, avec votre programme d’hygiène de vie.

    Il consiste en des conseils alimentaires, éventuellement des compléments alimentaires ou végétaux (plantes, bourgeons…), d’exercices de relaxation, voire de proposition de soins complémentaires adaptés (réflexologie plantaire, modelage….).

    Ainsi, la naturopathie s’adresse à tous ceux qui veulent rester en bonne santé ou retrouver la santé, peu importe leur âge et leur condition physique. De plus en plus de mutuelles remboursent les consultations : renseignez-vous !

    Au plaisir de vous rencontrer…

    Renseignements, Tarifs, Horaires -----> lien <-----

    17 votes. Moyenne 4.94 sur 5.

    Ajouter un commentaire

    Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

     

    Anastore.com

     

    ×