CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Soigner un bouton de fièvre

Les causes d'apparition des boutons de fièvre peuvent être dues à plusieurs facteurs tels que la fatigue, le stress, une grossesse, les menstruations... 

Si ce n'est pas une "maladie grave", il n'est jamais agréable de se lever le matin et de découvrir un énorme bouton de fièvre sur votre lèvre !

Ainsi, voici quelques astuces pour se débarrasser facilement et rapidement d'un bouton de fièvres.

• Astuce n°1 : Très souvent, il est conseillé d'appliquer de la glace sur le bouton de fièvre, dès que vous le découvrez en regardant dans un miroir ou le ressentez, et de bien le sécher. Répétez cette opération plusieurs fois dans la journée, elle vous permettra d'apaiser la douleur et surtout de faire disparaître le bouton de fièvre.

• Astuce n°2 : Pour soigner un herpès labial, vous pouvez également appliquer une petite dose de miel dessus et laissez reposer pendant environ 15 minutes avant de nettoyer. Vous pouvez répéter ce geste au moins 3 fois par jour pour un résultat rapide garanti. 

• Astuce n°3 : C'est bien connu, le citron est un véritable arme de destruction massive... Ainsi, pour éliminer votre bouton de fièvre, vous pouvez tremper du coton dans du jus de citron et l'appliquer dessus et ce, plusieurs fois par jour. 

• Astuce n°4 : Pour faire disparaître votre bouton de fièvre, il vous faudra le nettoyer délicatement avec un coton imprégné de quelques gouttes d'eau de mélisse.

• Astuce n°5 : Dés que les premiers picotements se font sentir, frottez sur votre bouton de fièvre une gousse d'ail épluchée et coupée en deux. Si cela peut piquer un peu, sachez que ce remède de grand-mère va va permettre de stopper l'apparition des petites vésicules.

• Astuce n°6 : En dehors de l'aspect gênant du bouton de fièvre, il y aussi les démangeaisons que cela peut engendrer. Pour calmer les démangeaisons dues au bouton de fièvre, appliquez un peu de vinaigre de cidre et laissez le sécher quelques minutes.

• Astuce n°7 : Pour soigner rapidement un bouton de fièvre, faites bouillir du gros sel dans l'eau, puis appliquez la solution obtenue sur la zone infectée. C'est un antiseptique qui a les mêmes vertus que le miel, vous verrez votre bouton devrait disparaitre petit à petit.

Bon à savoir : les premiers gestes à avoir est avant tout d'éviter de le toucher et surtout de le percer. Sans quoi, ça risque d'empirer...

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
Inscription newsletter