CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Le vinaigre blanc fait des miracles !

Décidément, le vinaigre se trouve partout ! Dans nos salades, pour nettoyer la salle de bains et maintenant sur notre peau ! Il faut dire qu’il est plutôt polyvalent et surtout très économique !

Beauté : le vinaigre blanc fait des miracles !

Un produit polyvalent aux propriétés insoupçonnées

Le vinaigre blanc est un produit naturel à base d’alcool de betteraves. Généralement utilisé pour assaisonner tes salades ou nettoyer la maison, le vinaigre blanc peut être aussi utilisé comme produit de beauté ! Riche en oligo-éléments (calcium, fer, phosphore, magnésium, potassium, fluor…), en vitamines, notamment A, B et D, en acides essentiels, ils lui confèrent des vertus tonifiantes, adoucissantes, aseptisantes, antifongiques et rétablit le PH de la peau ! 

Des recettes qui ne tournent pas au vinaigre !

Prenez votre bouteille de vinaigre dans votre salle de bains et pour une fois, utilisez-la en produit de beauté. C'est fou tout ce qu'on peut faire avec !

• Au revoir pellicules tenaces: après chaque shampoing, rincez vos cheveux avec un mélange eau froide et vinaigre blanc (50/50). Avant le shampoing, massez vos cheveux avec du vinaigre pur, laissez agir quelques minutes, rincez et faites votre shampoing habituel. Économie : 70% par rapport à un shampoing antipelliculaire classique.

• Pour avoir de nouveau des cheveux brillants, ajoutez à l'eau de rinçage un peu de vinaigre blanc. Brillance garantie ! Économie : minimum 70% par rapport à un après-shampoing spécial brillance.

• Déodorant bio : pour lutter contre les odeurs, vaporisez quelques gouttes de vinaigre blanc sur vos aisselles et laissez sécher. Si l'odeur vous déplaît, ajoutes-y quelques gouttes d'huiles essentielles ! Économie : 80% par rapport à un déodorant classique !

• Des ongles au top : trempez vos doigts pendant 5min dans du vinaigre blanc. Cela vous permettra d'enlever les cuticules et de poser le vernis plus facilement.

• Vous êtes resté trop longtemps au soleil et paf : coup de soleil ! Pour soulager la brûlure, appliquez un coton ou un linge imbibé de vinaigre. Valable aussi pour les piqûres de guêpes, d'orties…

Concoctez-vous un vinaigre de toilette !

Faites bouillir 1L de vinaigre avec 2 bonnes poignées de plantes aromatiques, si possible fraîches. Pétales de rose, lavande, camomille, tranches de citron, sauge… à vous de choisir ! Versez votre concoction dans un bocal stérile. Laissez macérer 15 jours en secouant de temps en temps et conservez-la à l'abri de la lumière. Filtrez et conservez dans un flacon. Vous pouvez le verser dans votre bain ou dans la préparation de vos masques maison pour adoucir la peau !

Précautions d'usage

Bien que le vinaigre soit un produit de beauté remarquable, son odeur quant à elle laisse vraiment à désirer… Pour cela, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle ! Attention, elles ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes ou les enfants et certaines sont photosensibilisantes. Ne l'appliquez surtout pas sur les plaies, sinon gare aux picotements !

Le marbre et les pierres calcaires n'aiment pas le vinaigre. Faites donc vos mélanges sur une surface qui ne contient pas ces deux composants !

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
Inscription newsletter