CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Le top 5 des aliments détox

A chaque nouvelle saison, le corps a besoin de se ressourcer et de retrouver sa vitalité. Focus sur les 5 aliments pour nettoyer le corps.

 

Cute blonde girl in a warm wool sweater drinking tea, while the other hand holds a lemon. (L'Equipe)

 

Du thé à volon-thé !

Comme de nombreuses plantes, le thé vert est un véritable allié détox. Il contient des antioxydants puissants qui lui valent cette qualité détoxinante permettant de nettoyer le foie. Boire beaucoup de thé vert toute la journée va ainsi purifier tout le corps mais aussi faire fondre la graisse. Il existe également aujourd’hui des thés dit "spécial détox" même si ceux-ci n’ont pas forcément prouvé leur action par rapport aux thés classiques.

Le citron, le top détox !

Tous les matins, boire un verre d’eau chaude avec du jus de citron (et du miel) constitue une excellente cure détox et, par la même occasion, affiner la silhouette ! Réputé également pour être un coupe-faim naturel, il prévient des coups de fourchettes compulsifs. Et ce n'est pas tout : le citron est un aliment magique. Il stabilise le taux de sucre dans le sang sans être agressif pour l’organisme comme on pourrait le croire.

L’aloe vera en jus ou en gel

Grâce à sa richesse nutritive (vitamines, minéraux, enzymes, acides aminés…), l’aloe vera aide à éliminer les toxines du corps. Ansi, boire du jus d’aloe vera va permettre de drainer les déchets dans les reins qui filtrent le sang. Le gel d’aloe vera quant à lui, est connu pour nettoyer le côlon qui se retrouve souvent encombré de résidus crus dégradés par l’estomac.
Astuce : le goût de l’aloe vera étant très difficile à supporter, la technique consiste à mélanger le gel ou le jus avec un peu de miel. Non seulement cela améliore le goût mais cela a également des effets bénéfiques sur la santé car le miel est un antiseptique !  

L’artichaut, un drainant naturel

Très faible en calories (18kcal/100G d’aliment cuit), l’artichaut est l’aliment secret de la santé intestinale ! Riche en potassium et en fibres, l’artichaut est l’aliment détox par excellence. Son taux élevé de potassium (342mg/100g) et sa présence d’inuline (forme de glucose) permettent une meilleure élimination des urines. Un aliment qui  contribue donc à drainer l’organisme et à réguler le transit intestinal.

Le Céleri pour la vitalité

Souvent recommander dans les programmes minceur, le céleri est l’aliment idéal pour accélérer le transit intestinal. Riche en fibres et grâce à ses molécules antioxydantes (vitamines K, B6, C, potassium et sodium), le céleri va permettre de détoxifier l’organisme en profondeur en éliminant les déchets issus de la dégradation des protéines. En aromathérapie, l’huile essentielle de céleri est aussi connue pour être un antitoxique qui va permettre de retrouver de l’énergie après un surmenage.  

Detox-Fort

  • 10 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
Inscription newsletter