Anastore.com

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT
  • Images 2 Twitter 01  Google logo Logo viadeo Linkedin logo recruiting 300x300 Images 3  Logo 8
  • VOGOT

    Luminothérapie pour le psoriasis

    La luminothérapie s'est avérée assez efficace pour améliorer l'apparence de la peau enflammée et écailleuse en raison de psoriasis. La lumière ultraviolette naturelle du soleil et la livraison contrôlée de la lumière ultraviolette artificielle sont utilisées en thérapeutique pour le psoriasis léger. Des études ont montré que la combinaison de thérapie par la lumière ultraviolette (UV) et certains médicaments ajoutent à l'efficacité de la lumière UV.


    Introduction à la luminothérapie pour le psoriasis

    Le traitement du psoriasis est généralement fondée sur:

    • La gravité de la maladie
    • Taille des zones concernées
    • Type de psoriasis
    • Réponse du patient au traitement du psoriasis initial.

    Cela est parfois appelé l’approche «1-2-3».

    • Étape 1 : utilise des médicaments psoriasis appliquée sur la peau (psoriasis traitement topique)
    • Étape 2 : utilise la luminothérapie
    • Étape 3 : implique la prise de médicaments (par la bouche ou par injection) qui traitent l'ensemble du système immunitaire (appelé thérapie systémique). 

    La lumière ultraviolette naturelle du soleil et la livraison contrôlée de la lumière ultraviolette artificielle sont utilisées en thérapeutique pour le psoriasis léger.

    Thérapie solaire pour le psoriasis

    Une grande partie de la lumière solaire est composée de bandes de longueurs d'onde différentes de rayonnement ultraviolet (UV).  S'il est absorbé par la peau, la lumière UV supprime le processus menant à la maladie, provoquant les lymphocytes T activés dans la peau pour les faire mourir. Ce processus réduit l'inflammation et ralentit le renouvellement des cellules de peau qui cause l'entartrage. Quotidien, le court, l'exposition au soleil non brûlant efface ou améliore le psoriasis chez de nombreuses personnes. Par conséquent, exposer la peau atteinte à la lumière du soleil est un traitement initial du psoriasis.

    Thérapie de photothérapie pour le psoriasis (Uvb)


    L’UVB est léger avec une courte longueur d'onde qui est absorbée dans l'épiderme de la peau. Une source artificielle peut être utilisée pour traiter un psoriasis léger ou modéré. Certains médecins commencent à traiter les patients avec des UVB à la place des agents topiques. Une photothérapie UVB, appelée UVB à large bande, peut être utilisé pour traiter quelques petites lésions, pour traiter le psoriasis généralisé, ou pour traiter des lésions qui résistent à un traitement topique. Ce type de thérapie par la lumière est normalement donnée dans un cabinet de thérapeute à l'aide d'un panneau lumineux ou boîte à lumière. Certains patients utilisent des boîtes de rayons UVB à la maison, sous la direction d'un thérapeute.

    Un nouveau type d’ UVB utilisé comme thérapie par la lumière pour le psoriasis est appelé UVB à spectre étroit. Ce type de thérapie-psoriasis émet la partie de la bande de spectre de la lumière ultraviolette qui est le plus utile pour le psoriasis. La photothérapie UVB à bande étroite est supérieure à la large bande UVB, mais il est moins efficace que la thérapie PUVA. Ce type de thérapie pour le psoriasis léger gagne en popularité parce qu'il ne l'aide et est plus pratique que la PUVAthérapie.

    Dans un premier temps, les patients peuvent nécessiter plusieurs traitements des UVB à spectre étroit espacés ensemble pour améliorer leur peau. Une fois que la peau a montré une amélioration, une thérapie par la lumière d'entretien une fois par semaine peut être tout ce qui est nécessaire. Cependant, la luminothérapie UVB à bande étroite pour le psoriasis n'est pas sans risque. Elle peut provoquer des brûlures plus graves et plus durables que le traitement du psoriasis à large bande.

    Photothérapie de Psoralène et rayons ultraviolets A (PUVA) : thérapie pour le psoriasis

    Ce traitement pour le psoriasis léger combine l'administration orale ou topique d'un médicament appelé psoralène à l'exposition aux rayons ultraviolets A (UVA) de lumière. L’UVA a une longueur d'onde qui pénètre plus profondément dans la peau que les UVB. Le psoralène rend la peau plus sensible à cette lumière. Le PUVA est normalement utilisée lorsque plus de 10 pour cent de la peau est atteinte ou lorsque la maladie interfère avec l'occupation d'une personne (par exemple, quand le visage de l'enseignant ou les mains d'un vendeur sont impliqués).

    Par rapport à la photothérapie UVB à large bande de lumière pour le psoriasis, la thérapie par PUVA prise deux à trois fois par semaine efface le psoriasis en étant plus cohérente, utilisant moins de séances.

    Cependant, ce type de thérapie par la lumière est associée à plus long terme à des effets secondaires et à court terme des nausées, maux de tête , fatigue, sensation de brûlure et des démangeaisons. Des précautions doivent être prises pour éviter la lumière du soleil après l'ingestion de psoralène pour éviter les coups de soleil sévères, et les yeux doivent être protégés pour un à deux jours avec des verres anti-UVA. La thérapie à long terme est associée à un risque accru de carcinomes épidermoïdes et, éventuellement, cancers cutanés. L'utilisation simultanée de médicaments qui affaiblissent le système immunitaire, comme la cyclosporine, ont peu d'effet bénéfique et peuvent accroître le risque de cancer.

    Luminothérapie associée à d’autres traitements du psoriasis

    Des études ont montré que la combinaison de thérapie par la lumière ultraviolette et un rétinoïde, comme l'acitrétine , ajoute à l'efficacité de la lumière UV. Pour cette raison, si les patients ne répondent pas à la luminothérapie, les rétinoïdes peuvent être ajoutés. La photothérapie UVB, par exemple, peut être combiné avec les rétinoïdes et d’autres thérapies anti-psoriasis.

    Un programme de thérapie combinée, dénommé le régime Ingram, implique un bain de goudron de houille, la photothérapie UVB, et l'application d'une pâte d'acide salicylique anthraline - qui reste sur la peau pendant 6 à 24 heures. Un régime similaire, la thérapie Goeckerman, combine l'onguent de goudron de houille à la photothérapie UVB. En outre, PUVA peut être combiné avec un certain traitement oral (tel que les rétinoïdes) pouvant accroître son efficacité.

    4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

    Ajouter un commentaire

    Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

     

    Anastore.com

     

    ×