CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

Eclipse de soleil : la DGS appelle les Français à la vigilance

Le 4 janvier 2011 aura lieu une éclipse annulaire de soleil visible partout en France. La Direction générale la Santé (DGS) recommande ce vendredi 17 décembre aux personnes désireuses de l'observer de se munir de moyens de protection adéquats. Pour trouver des lunettes de protection spéciales, mieux vaut s'adresser aux opticiens, aux pharmaciens ou à des magasins spécialisés.

 

 

L'éclipse annulaire de soleil, qui se déroulera le 4 janvier prochain, débutera vers 7h50 pour s'achever aux alentours de 10h30, selon où l'on se trouve en France.

Selon la DGS, le pourcentage maximal de la surface du disque solaire occultée par la Lune aura lieu vers 9h et "atteindra son maximum de 65% à Paris".

La DGS rappelle que regarder une éclipse sans protection pour les yeux adéquate peut engendrer, notamment chez les enfants, des lésions oculaires pouvant être irréversibles.


Et de rappeler que les lunettes spéciales doivent répondre aux dispositions de la directive européenne 89 / 686 / CEE et porter le marquage CE de conformité.

Pour de plus amples renseignements sur l'observation de tels phénomènes, la DGS conseille de se rendre sur le site Internet de l'Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides, Imcce.fr.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

 

Cyberboutique VOGOT