CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

Les bases de la santé

Introduction

 

L’air et la respiration : bien respirer un air relativement sain si possible, ce qui suppose de ne pas rester enfermé toute la journée, de pratiquer une activité physique, de bien vivre le stress et de savoir se relaxer.

 

L’eau et l’alimentation : boire une eau si possible non polluée, non chargée en calcaire, filtrer l’eau du robinet, par osmose inverse si possible, et la redynamiser…

S’alimenter de façon variée, en bio de préférence, toutes les fois où cela est possible, en frais…

 

Le sommeil : un sommeil régulier est une base indispensable à la qualité de la santé. Il permet de bien récupérer. Problème des jeunes qui dorment peu la nuit, des postes de travail, et du stress ( imprégnation acide, et altération du cerveau )

 

Le mouvement : nous pouvons rester allongé quelques semaines, guère plus. Le mouvement est le garant d’une saine musculature, et d’os solides. Nous ne sommes pas faits pour rester assis toute la journée, qui plus est, sur des chaises rigides.

                

La relation : nous avons besoin de relations, intellectuelles, corporelles/sexuelles, affectives/amicales, spirituelles. Nous avons besoin d’appartenir à des groupes. Besoin d’appartenance. 

 

La pensée positive : Si je vis dans la haine, la culpabilité, la critique, la comparaison, le jugement etc… je vis mal !  Je vis mieux si je suis dans la bonté, la tolérance, le non-jugement… à l’égard des autres, à l’égard de moi-même.

 

Un environnement matériel sain : le cadre de vie, l’habitat, les matériaux de la maison, le type de meubles, la géobiologie du lieu, les ondes électro-magnétiques environnantes, le feng-shui du lieu, sa beauté, son harmonie, la nature.

 

Une place : une place dans la famille ( cela nous renvoie aux constellations familiales ), une place dans la société ( une fonction, une profession, un état de vie )

 

Des émotions : qui donnent des couleurs à la vie, de la fantaisie, de l’imprévu, de la variété… mais qui ne deviennent pas tyranniques, hystériques, violentes, douloureuses, souffrantes, maladives, névrotiques, inhibitrices, psychotiques…

 

Du sens : à un moment ou un autre de la vie, et même toujours, nous avons besoin de donner du sens à notre existence : grandir, apprendre, réussir, découvrir, faire l’expérience, partager, enseigner, transmettre, renaître…

 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

 

Cyberboutique VOGOT