Huile de Périlla
Pour votre santé cardio- vasculaire
La Périlla est une plante herbacée de la famille des labiées originaire d'Asie, et utilisée depuis des siècles au Japon, en Corée et en Chine pour sa richesse en une huile précieuse.
De la taille d'une petite lentille de couleur grise, ses graines renferment 45 à 65 % (selon les récoltes) d'acide alpha-linolénique, le premier acide de la chaîne des oméga 3. Elle détient ainsi le record de la richesse en oméga 3 dans le règne animal et c'est pour cela qu'on l'emploie en prévention des maladies cardio-vasculaires. En effet, antiagrégante plaquettaire, l'huile de Périlla abaisse le cholestérol et, surtout la tension artérielle. Par ailleurs, on l'emploie pour son action antihistaminique : c'est une excellente arme contre les allergies.
Les bienfaits des oméga 3
C'est en s'apercevant de l'exceptionnelle santé cardio-vasculaire des Esquimaux que les scientifiques ont découvert l'intérêt majeur des oméga 3. En effet, ces populations qui consommaient beaucoup de poissons et d'huiles de poissons étaient bien moins sujettes que les autres aux excès de mauvais cholestérol. Depuis, de nombreuses études sont venues confirmer l'intérêt des oméga 3 sur la santé des artères et en prévention des maladies cardio-vasculaires plus généralement.
Et pour retrouver le sourire
Si les bienfaits des oméga 3 sont maintenant bien connus en matière de santé cardio-vasculaire, leur intérêt sur les troubles de l'humeur à plus récemment été mis en avant. De nombreuses études ont en effet montré que le manque d'oméga 3 se ressentait au niveau de l'humeur : agressivité, tristesse… Bien entendu, il ne s'agit pas de soigner une dépression profonde en buvant un verre d'huile de Périlla, mais un apport en oméga 3 peut aider à retrouver un bon équilibre émotionnel.
Comment et à quelle dose ?
On trouve l'huile de Périlla sous forme de capsules, à prendre en cure, selon les dosages indiqués par le fabricant. N'hésitez pas à en faire des cures régulières pour bénéficier des bienfaits de ces précieux oméga 3, mais aussi en prévention des allergies, par exemple pour limiter le rhume des foins, l'eczéma, l'asthme…
Ajouter un commentaire