Rhumatisme
Rhumatisme
Étroitement liés à la goutte, les rhumatismes sont causés par une rétention lourde de l'acide urique, qui est finalement absorbée dans les muscles, où qu'il se cristallise.
La condition est encore aggravée par une forte consommation de protéines animales cuites, qui ne peuvent pas être correctement digérés et métabolisés lorsque le système est saturé avec excès d'acide urique.
Jus de carotte, de betterave, de concombre: ce puissant alcalinisant mélangé dissout les cristaux d'acide urique dans le tissu musculaire et les reins; mélange en jus à 1/2 carottes + 1/4 betteraves + 1/4 concombres.
Le jus de citron: dissout et neutralise les cristaux d'acide urique, facilitant ainsi leur élimination rapide par les reins; prendre le jus d'un citron entier à l'eau distillée tiède (sans sucre), 4-5 fois pendant la journée; l'efficacité est doublée si elle est prise à mi-chemin entre les doses de jus de carotte, betterave, concombre.
Épinards: épinards crus aide à dissoudre les cristaux d'acide urique dans le sang et les tissus et nettoie les intestins inférieurs de déchets de putréfaction qui contribuent à l'accumulation de l'excès d'acidité; (mélange à 2/3 jus de carotte et 1/3 épinards).
Autres aliments bénéfiques: le persil; les asperges; jus de pamplemousse (mélangé à l'eau distillée), le chou, raisin noir, tomates crues.
Aliments à éviter: les viandes cuites, l'amidon et le sucre raffiné; le sel et les aliments en conserve; piments, moutarde.
Ajouter un commentaire