Constipation
La constipation
La consommation excessive d'aliments dévitalisés et cuits, en particulier en combinaison incompatible, donne des résultats dans les intestins paresseux et la constipation chronique. Le côlon se remplit de mucus, les selles et sous-produits toxiques de la fermentation et la putréfaction, qui altèrent le péristaltisme, irrite le côlon, et, éventuellement, des poisons dans le sang par osmose. Les irrigations du côlon sont la première étape dans la correction de la constipation, suivi d'un traitement nutritionnel.
Figues (fraîches ou séchées au soleil): les figues nettoyent les entrailles de déchets toxiques et de mucus, servent de laxatif naturel; pour une boisson excellente thérapeutique pour la constipation, mettez 3 figues dans un mixeur avec une banane mûre, 2 c. à soupe. de mélasse et 1 tasse d'eau, mélanger jusqu'à consistance homogène.
Mélasse: 2 c. à soupe. dans l'eau chaude, deux fois par jour.
Épinards: l'épinard cru est le meilleur remède de la nature pour les intestins irrités et lents. Mélanger 1/3 de jus d'épinards avec 2/3 de jus carottes.
Carotte: carottes râpées additionnées de jus de carotte crue devrait être consommée quotidiennement par les personnes souffrant de constipation chronique.
Autres aliments bénéfiques: la papaye, courge, pommes crues; bananes mûres; amandes crues.
Aliments à éviter: ne jamais utiliser d'huile minérale comme laxatif: cela détruit dans le tube digestif toutes les vitamines solubles dans l'huile, comme A, E & D, et n'est pas aussi efficace que les figues ou que la mélasse; aussi éviter le lait pasteurisé, les oeufs cuits, viandes trop cuites, et l'amidon raffiné.
Ajouter un commentaire