Tomber enceinte
Tomber enceinte n’est pas toujours évident. Au moment où votre partenaire et vous-même avez décidé qu’il est temps d’exécuter le souhait d’avoir une enfant, vous espérez naturellement que vous tomberez enceinte le plus vite possible et que vous pourrez chérir un amour de bébé 9 mois plus tard. De toutes les femmes qui désirent être enceinte 6O% le seront dans les 3 à 6 mois qui suivent. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter si cela ne réussit pas tout de suite. Tomber enceinte dépend de beaucoup de choses, et surtout de facteurs émotionnels.
FACTEURS EMOTIONNELS EMPECHANT LA GROSSESSE
. L’impatience
Une fois qu’on a pris la décision d’avoir des enfants les partenaires sont impatients et la femme veut tomber enceinte le plus vite possible. Cette impatience peut être un obstacle au processus naturel et contrecarrer une grossesse éventuelle. Cette impatience apporte tension et irritation, aussi bien chez l’homme que chez la femme. A cet effet il est conseillé de prendre les fleurs de Bach ensemble, aussi bien l’homme que la femme, et ceci apporte une détente mentale et diminue l’irritation.
. Découragement
Tomber enceinte ne réussit pas toujours dès le premier mois. Parfois plusieurs mois s’écoulent avant que l’on soit enceinte. Après plusieurs mois on est découragé et on doute réellement de la possibilité d’être enceinte. Les fleurs de Bach vous aideront à surmonter le doute et à ne pas baisser les bras.
. Douter de soi
Si on n’a pas encore réussi après quelques mois il est probable qu’on commence à douter de soi-même. Cette incertitude nous mène à demander conseil partout, à lire toute sorte d’articles médicaux et à consulter différents médecins. On doute très fort de soi-même et on cherche soutien et confirmation chez d’autres qu’on croît être plus à la hauteur. Ceci nous mène à prendre des décisions ou à faire des choses qui par après nous donnent le sentiment d’être inefficace et on regrette ne pas avoir suivi ses propres sentiments. Les fleurs de Bach vous font reprendre confiance en vous au lieu d’hésiter et de demander conseils à d’autres.
. Amertume
Si on tombe difficilement enceinte on a l’impression que le destin nous a choisies expressément. Vous voyez que d’autres tombent facilement enceinte et vous ne comprenez pas pourquoi cela n’est pas possible chez vous. Vous avez des difficultés à partager la joie avec d’autres quand elles vous annoncent qu’elles sont enceintes. Pourquoi elles et pas moi ? A la longue vous devenez aigrie. La composition de fleurs de Bach fait dissiper l’amertume et vous aide à de nouveau éprouver et partager la joie avec d’autres. La tristesse et l’amertume font place à un sentiment d’acceptation et de joie dans la vie.
. Jalousie
Parfois un sentiment de jalousie ou de colère peut vous envahir. Surtout quand vous êtes confronté à de personnes enceintes et que cela ne vous réussit pas.
Cette jalousie est plus forte que vous-même et peut altérer en grande colère et vous oblige à vous contenir fortement afin de ne pas exploser et de faire ainsi des remarques désobligeantes. La composition de base contient des fleurs qui vous aident à supporter cette jalousie et cette colère et à altérer ces émotions en grande gentillesse envers les autres
COMBINAISON DE FLEURS DE BACH NR 69 »TOMBER ENCEINTE »
La combinaison de fleurs de Bach nr 69 aide à :
. Rester patient
. Ne bas laisser tomber les bras si cela ne réussit pas tout de suite
. Continuer à y croire
. Ne pas s’aigrir vis-à-vis des autres
. Empêcher la jalousie vis-à-vis des autres
Si physiquement tout est en ordre et que vous avez quand même des problèmes à tomber enceinte alors les fleurs de Bach vont certainement vous aider. Afin d’obtenir un résultat optimal il vaut mieux les prendre pendant 3 mois. ( = 3 petites bouteilles). Le résultat est souvent plus rapide si votre partenaire les prend également.