Maigrir
Maigrir = changement d’habitudes
Quelqu’un qui veut MAIGRIR devra mettre fin à certaines habitudes. Un régime équivaut à une autre alimentation ou bien à manger moins. Ceci exige une grande adaptation de la personne concernée. Beaucoup de personnes sont ancrées dans certaines habitudes alimentaires et opposent une grande résistance à un changement. Les fleurs de Bach vous aident à effectuer le changement et à adopter des nouvelles habitudes alimentaires.
Persister
Beaucoup maigrir au début vous stimulera à continuer. Après un certain laps de temps vous allez maigrir moins et ceci exigera plus de courage à persister. Dans ce domaine les fleurs de Bach vous aideront à persister afin d’atteindre le résultat souhaité lors du régime.
La maîtrise de soi
Dans certaines circonstances l’amaigrissement peut s’avérer plus difficile comme par exemple à une fête d’anniversaire d’un meilleur copain. Si à ce moment là à la suite de votre régime vous ne pouvez pas boire de champagne dû à votre régime, cela vous procurera le stress nécessaire.
Cela exige une maîtrise de soi dur comme fer pour ne pas succomber à ce moment-là à vos désirs et à persister dans votre régime.
Découragement lors d’un résultat insatisfaisant
Maigrir exige un gros effort. On est vite découragé si le résultat ne correspond pas à l’effort livré. L’hésitation peut survenir quand soudainement il y a une stagnation lors de l’amaigrissement, on ne maigrit plus assez. Les fleurs de Bach vous donnent la force de persévérer malgré les moindres résultats momentanés et à ne pas être découragé pendant l’amaigrissement
Saute d’humeur, irritabilité pendant l’amaigrissement
La saute d’humeur et l’irritabilité sont des états d’âmes qui apparaissent souvent quand ont commence a maigrir. On est très susceptible, on se fâche vite, les enfants nous énervent, en bref on est très tendu. Les fleurs de Bach vous offrirons le calme et la paix nécessaires afin de poursuivre l’amaigrissement plus facilement et sans trop de stress.
Être impatient
Si vous avez l’intention de commencer a maigrir, vous voulez un résultat rapide. On voudrait atteindre le poids idéal de préférence dans un bref délai. Pratiquement maigrir est un processus graduel qui exige beaucoup de temps. Le plus souvent on est très impatient et le résultat se fait attendre trop longtemps. Cette impatience peut être transformée en calme et patience à l’aide des fleurs de Bach. Etre patient et savoir qu’il est préférable de maigrir progressivement afin que le résultat soit définitif au lieu de vouloir maigrir rapidement et de reprendre son poids initial.
Reproche qu’on se fait, sentiment de culpabilité
Les gens peuvent être insatisfaits d’eux-mêmes. Si lors d’une tentation on se laisse aller et on n’observe pas son régime on peut avoir des sentiments de culpabilité. Ces sentiments de culpabilité ne procurent que du stress qui a une influence négative sur l’amaigrissement.
Stress
Les fleurs de Bach ont une influence sur l’aspect émotionnel et psychique de l’homme. Celui qui désire maigrir est automatiquement confronté à un grand nombre d’émotions et d’états d’âmes. Et on y rajoutera certainement le stress. Sur ce plan là les fleurs de Bach aident à garder le calme et la paix nécessaires et ainsi la tension n’a pas l’occasion de nuire à l’amaigrissement.
COMBINAISON DE FLEURS DE BACH NR 51 »MAIGRIR »
La combinaison de fleurs de Bach nr.51 aide à :
. Prendre de nouvelles habitudes pour maigrir
. Persévérer dans ses bonnes intentions
. Vous procurer la discipline nécessaire
. Ne pas être découragé au moindre contretemps
. Diminuer l’irritabilité
. Etre patient pendant le processus d’amaigrissement
. Ne pas avoir de sentiments de culpabilité lors d’une rechute
. Etre plus détendu pendant l’amaigrissement.