CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Divorce des parents

Chaque enfant présume que papa et maman resteront toujours ensemble. Surtout les jeunes enfants trouvent cela évident et ne doutent pas que cela puisse changer. Quand soudainement la situation change à la suite d’un divorce la confiance de l’enfant est rudement mise à l’épreuve. Et le divorce n’est que le début des changements dans la vie de l’enfant.

Les fleurs de Bach soutiennent très fortement l’enfant

Pendant le divorce l’enfant traverse toute une série d’émotions et d’évènements. L’expérience nous montre que les fleurs de Bach aident très bien au processus d’assimilation et à apprendre à gérer la nouvelle situation. Elles aident à éviter que le divorce n’endommage pas trop l’enfant émotionnellement.

. Tout change soudainement

Lors d’un divorce l’enfant habitera chez l’un des parents, donc il doit s’habituer au fait que papa et maman ne s’occupent plus ensemble d’eux. Ou lors d’un divorce à co-parentage il doit apprendre à vivre avec la navette hebdomadaire entre papa et maman.
Souvent l’enfant doit déménager, donc aussi l’environnement familial change. Mais aussi les choses simples comme manger ensemble, lire une histoire avant de se coucher ne sont plus les mêmes. Les fleurs de Bach préservent l’enfant à ne pas être trop bousculé par ces changements et aident l’enfant à s’adapter facilement aux nouvelles circonstances.

. Sentiment de culpabilité

Souvent l’enfant se sent responsable du divorce. Même si les parents ne leur en on pas donné la cause. Ils s’attribuent un grand rôle à ce qui s’est produit. En particulier les mioches peuvent se sentir coupable du divorce. Les fleurs de Bach feront disparaître ce sentiment de culpabilité et feront comprendre qu’il n’y a pas de raison de se reprocher quoi que ce soit.

. Angoisse

Le divorce apporte la peur. La peur d’être délaissé totalement, la peur de ne plus être aimé, la peur d’être laissé pour compte et encore beaucoup plus. Les fleurs de Bach submergent l’angoisse d’un sentiment de confiance. Ils ont confiance et ont le courage d’affronter la nouvelle situation.

. Colère

Après un divorce certains enfants en veulent à leurs parents. Cette colère est en rapport avec le sentiment d’être délaissé par un des parents. Surtout si une tierce personne est la cause du divorce, la colère, et même une grande haine peuvent être des facteurs majeurs dans les sentiments de l’enfant. Les fleurs de Bach vont altérer cette colère en haine et en une attitude plus aimable.


. Gêne

Malgré la grande fréquence de divorces beaucoup d’enfants en ont honte. Ils ont de la peine a en parler avec d’autres enfants de leur âge parce qu’ils en ont honte. Parfois la perte financière due au divorce est une des causes des sentiments de honte. Les fleurs de Bach aident à éliminer ce sentiment de honte et leur font prendre conscience qu’il n’y a pas de raison à avoir honte du divorce de leurs parents.

. Se retirer

Il y a aussi beaucoup d’enfants qui se retirent après un divorce. Ils montrent peu d’émotions, le divorce n’a pas l’air de les atteindre. Mais cela ne sont que des apparences. Ils endurent le divorce seul et n’en parlent à personne. Ils se retirent et vivent dans leur petit monde. Les fleurs de Bach les aideront à reprendre le contact et à mettre leurs sentiments à nu afin qu’ils ne soient pas réprimés et que cela ne puisse pas causer des problèmes plus tard.

Traumatisme et chagrin

Parfois les enfants n’ont pas vu arriver le divorce et ils sont pris par surprise. Les enfants n’ont pas vu arriver le divorce et cela signifie un grand traumatisme pour eux. Les fleurs de Bach les aident à assimiler ce traumatisme et le chagrin qui en résultent.

COMBINAISON DE FLEURS DE BACH NR 57 « DIVORCE PARENTS »

La combinaison de fleurs de Bach nr 57 aide à :
. Assimiler le traumatisme du divorce
. Adoucir le chagrin
. S’adapter plus aisément aux changements
. Ne pas avoir des sentiments de culpabilité concernant le divorce
. Rester calme et serein
. Diminuer la colère envers les parents
. Diminuer leurs angoisses
. Ne pas avoir honte des faits
. Rester en contact avec leurs amis
. la grossesse

 

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×