CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Dépression chez l'adulte

Tout le monde est parfois sombre et triste. Une vie sans problèmes où tout est eau de rose et clair de lune n’existe pas. Etre temporairement découragé, ou mélancolique fait partie de la vie. Un tel état d’âme temporaire est mieux connu sous le nom d’un « petit affaissement ». Cependant lors d’une dépression cette humeur mélancolique persiste pendant des mois.

SORTES DE DEPRESSION

Toutes les dépressions ne se ressemblent pas. On observe différentes formes de dépressions :

. La dépression « habituelle » : une dépression habituelle se caractérise par une longue période où l’on est sombre et abattu.
. Dépression à caractère maniaque : ici l’humeur varie d’état très dépressif à un état maniaque oµ l’on est très actif.
. Dépression hivernal : comme le mot l’indique cette dépression apparaît à l’arrière-saison et l’avant printemps.
. Dépression chez les enfants : cette dépression a de forte ressemblance avec la dépression habituelle mais se manifeste chez les enfants et les pubères.

ALLEGER LES SYMPTOMES

. Tristesse

La tristesse ou l’abattement est peut-être bien le plus grand signe d’une dépression. Leur vie est teintée de gris et de noir. Ils ne s’amusent plus et baissent les bras. Heureusement les fleurs de Bach peuvent bien y remédier. Elles peuvent apporter à nouveau de la lumière dans un bref délai et chassez les nuages noirs.

. Apathie, indolence

Les gens avec une dépression sont sans vie. Ils ne prennent plus d’initiatives de leur propre gré. Ils ne font que le strict nécessaire pour fonctionner. Ils sont très apathiques et ont perdu le goût de vivre. Les fleurs de Bach ont la particularité d’éveiller le dynamisme et la vitalité afin que l’indolence fonde comme neige au soleil.

. Problèmes de concentration, absence de mémoire

Les gens dépressifs ont de la peine à se concentrer. En conséquent ils n’ont pas tout enregistré et ils oublient beaucoup de choses. Les fleurs de Bach vous aident à être vigilant au moment présent afin qu’on soit attentif à tout ce qui se passe autour de nous.

. Ruminer

Parfois les gens avec une dépression ne font rien tout au long d’une journée. Extérieurement ils ne font rien mais mentalement ils ne font que ruminer toute sorte de choses. Ceci résulte en une grande fatigue malgré qu’ils n’aient pas fait d’efforts physiques. Les fleurs de Bach arrêtent ce ruminement et apportent une paix mentale afin que l’on se sente aussi moins fatigué.

. Idées de suicide

Quelqu’un avec une forte dépression a parfois des idées de suicide. Celles-ci apparaissent à certains moments et on doit se préserver pour ne pas y succomber. Les fleurs de Bach vont petit à petit faire disparaître ces idées et si elles resurgissent encore on y succombera plus.

. L’impression de ne rien valoir

Les gens dépressifs ont l’impression de ne rien valoir. Leur sentiment de dignité est très bas et ils n’ont plus beaucoup de confiance en eux-mêmes. En utilisant se sentiment de dignité bas ils développent une angoisse d’échouer et n’entreprennent presque plus rien. Les fleurs de Bach vont raviver le sentiment de dignité afin qu’ils reprennent confiance en eux-mêmes.

COMBINAISON DE FLEURS DE BACH NR 65 « DEPRESSION »

La combinaison de fleurs de Bach nr 65 aide à :
. Colorer votre vie et à chasser les nuages noirs
. Avoir de nouveau envie de vivre
. Etre plus attentif dans la vie
. Se faire moins de soucis et devenir plus calme
. Eliminer ces idées de suicides
. A croire de nouveau en soi
. Elever votre sentiment de dignité

 

 

 

  • 6 votes. Moyenne 4.5 sur 5.