Borderline
QUE SIGNIFIE BORDERLINE
Borderline est une affection de la personnalité qui se caractérise par une instabilité au niveau des sentiments, humeurs, relations et image de soi. Ceux-ci peuvent fluctuer d’un moment à l’autre en entraînant un comportement imprévisible.
DIMINUER LES EFFETS NEGATIfS DU BORDERLINE
. Impulsivité
Une personne souffrant de borderline prend souvent des décisions impulsives sans réfléchir. Ils changent de travail, vont suivre un apprentissage ou achèvent une liaison. Les fleurs de Bach peuvent diminuer cette impulsivité afin qu’on prenne le temps de prendre des décisions plus rationnelles et émotionnelles.
. Accès de colère
Les personnes souffrant de borderline peuvent s’enrager s’en raison. Ils ont aussi beaucoup de peine à se contenir et à ne pas faire de bêtises. Les fleurs de Bach apporteront calme et repos afin que ces accès de colère diminuent fortement en nombre et intensité.
. Manque de confiance en soi
Les personnes souffrant de borderline ont peu de confiance en soi et ont une image négative de soi-même. Ils doutent continuellement d’eux-mêmes et ne savent pas bien ce qu’ils veulent. Les fleurs de Bach rétabliront leur confiance en eux-mêmes et ils pourront à nouveau affronter la vie en toute confiance.
. Humeurs changeantes
Les personnes souffrant de borderline sont souvent sensibles au point de vue émotionnel. Un rien peut les déséquilibrer et ainsi la gaîté peut terminer en angoisse ou l’enthousiasme en dépression….Avec les fleurs de Bach on donnera une stabilité émotionnelle afin que l’on ne tombe pas d’une extrémité dans l’autre.
. Angoisse du délaissement
Les personnes souffrant de borderline sont terrifiées à l’idée d’être délaissées. Afin d’éviter d’être délaissées elles accaparent leur partenaire et famille. Les fleurs de Bach diminuent fortement cette angoisse du délaissement. Ainsi la liaison entre les partenaires devient moins oppressante.
COMBINAISON DE FLEURS DE BACH NR 63 »BORDERLINE »
La combinaison de fleurs de Bach nr 63 aide à :
. Avoir un comportement plus modéré
. Garder son calme et à être moins explosif
. Contenir sa colère
. Augmenter la confiance en soi
. Avoir des humeurs plus modérées
. Ne pas avoir d’idées destructrices
. Diminuer l’angoisse de délaissement