Avortement
Directement après l’avortement la femme se sent soulagée mais que se passe-t-il quelques semaines plus tard. La plupart du temps les médecins omettent de parler des graves plaies émotionnelles dues à l’avortement. Ceux-ci se manifestent sous la forme d’angoisse, sentiments de dépression, perte, révolte et tendances suicidaires.
REMEDIER AUX CONSEQUENCES NEFASTES
. Sentiments de culpabilité
Après un avortement on a souvent des sentiments de culpabilité qui peuvent persister durant des années. On a l’impression d’avoir tué son enfant. Ces sentiments de culpabilité peuvent être à l’origine d’une dépression. Les fleurs de Bach vont alléger ces sentiments de culpabilité afin qu’on ne perçoive plus l’avortement comme une faute irréparable.
. Angoisse
Les femmes souffrent beaucoup d’angoisses après un avortement. Elles ont l’impression de perdre la tête et vivent dans une angoisse omniprésente. Certaines femmes ont peur de complications physiques ou de ne plus pouvoir enfanter.
Les fleurs de Bach enlèvent ces angoisses et l’humeur se calme.
. Dépression
Les femmes plongent souvent dans une dépression après l’avortement. Elles ne s’intéressent plus à rien ni à personne, ne parlent à personne, sont tristes et pleurent tout le temps. Les fleurs de Bach aident les femmes à sortir plus vite de cette dépression. L’intensité de la dépression sera également réduite.
. Suicide
Le suicide après l’avortement est de plus en plus courant. Il a souvent lieu à la date de naissance présumée de l’enfant. Les fleurs de Bach empêchent un tel comportement suicidaire en éliminant les sentiments de dépression et de culpabilité.
. Colère
Beaucoup de femmes éprouvent une grande colère envers les personnes qui ont participé à l’avortement : elles-mêmes, le médecin, leur partenaire. Elles leur reprochent de ne pas les avoir soutenues et sont déçues qu’elles ne fussent pas mises au courant des conséquences émotionnelles. Elles entretiennent rancune et colère. Les fleurs de Bach vont éliminer ces sentiments de colère et de rancune et les remplacer par de la compréhension et acceptation.
. Chagrin
Il n’est pas anormal qu’on ait des crises de larmes journalières qui persisteront pendant des semaines et des mois. L’avortement laisse de graves traces émotionnelles, en particulier du chagrin. Les fleurs de Bach aident à surmonter ce chagrin et en diminuent l’intensité.
COMBINAISON DE FLEURS DE BACH NR 25 « AVORTEMENT »
La combinaison de fleurs de Bach nr 25 aide à :
. Eliminer les sentiments de culpabilité dus à l’avortement
. Obtenir une humeur plus sereine
. Faire disparaître les tendances suicidaires
. Surmonter le chagrin
. Diminuer les sentiments de colère et de rancune
. Chasser les idées suicidaires.