CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Origine et méthodologie

Origine

 

Le bain dérivatif est connu depuis des milliers d’années en Chine, il est pratiqué depuis toujours en Nouvelle Guinée, nous en trouvons des traces dans le Coran et la Thora (ablutions plusieurs fois par jour) et il est pratiqué en France par des centaines de milliers de personnes.

 

Nous le classons aujourd’hui au niveau des compétences archaïques qui se trouvent à mi-chemin entre l’instinct et les compétences acquises. Les compétences archaïques ont tendance à être remplacées par de nouvelles compétences lorsque l’environnement se modifie. Ainsi, l’allaitement maternel est une compétence archaïque qui disparaît aussi bien chez les primates que chez les humains lorsque l’environnement est capable d’assurer la survie du nouveau-né. Ce qui n’empêche que le lait maternel est infiniment supérieur au lait artificiel. Il est donc aussi dommageable de voir disparaître le Bain dérivatif que de voir disparaître l’allaitement maternel.

 

De plus, en cette époque où une meilleure répartition des richesses sur la planète entraîne inéluctablement une baisse de revenus dans les pays les plus nantis, il est très intéressant de connaître une technique naturelle et gratuite qui permet au corps de fonctionner beaucoup mieux et de se débarrasser de manière efficace, visible, des pollutions alimentaires et respiratoires qui nous assaillent.

 

 

Méthodologie


Si vous voulez vous détoxiquer par les bains dérivatifs, vous avez donc deux manières de les pratiquer :

 

La première est celle qui utilise l’eau et un gant de toilette. La seconde est l’utilisation d’une poche de gel.

 

·        Méthode avec l’eau recommandée aux personnes qui passent leur vie assise et celles qui n’ont pas de congélateur. Vous vous habillez très chaudement, pull de laine et chaussettes plus chaussons et vous vous asseyez sans slip au bord d'un bidet, dans une pièce chaude. Vous devez avoir positivement chaud. Dans le bidet, vous mettez de l’eau fraîche mais non glacée ! Vous plongez le gant de toilette dans l’eau et vous faites glisser le gant de toilette (ou vous tapotez) dans les deux plis inguinaux jusqu’au périnée, voire jusqu’à l’anus. Le gant de toilette passe de par et d’autre du sexe (et non pas sur le sexe comme le disait Louis Kuhne). Ne remontez pas jusqu’au nombril ! La hauteur de l’os du pubis ne doit pas être dépassée ! Vous faites ainsi durant dix minutes au moins, mais selon votre corpulence, votre âge, votre encombrement, il peut être nécessaire de le pratiquer une demi-heure et parfois une heure. La séance peut être renouvelée une ou plusieurs fois par jour.

·        Méthode avec la poche de gel parfaite pour les personnes normalement actives.

Il est possible de dissocier la friction de la fraîcheur. Puisque vous avez déjà la friction toute la journée en marchant, en allant et venant chez vous, en vous occupant des enfants ou au travail, vous pouvez utiliser la poche de gel qui n’apporte que la fraîcheur.

La poche de gel est constituée d’un gel qui ne durcit pas au congélateur. Elle dure des années. Elle est vendue dans les magasins de sports, dans les rayons parapharmacie des grands magasins ainsi qu’en pharmacie. Elle peut être chauffée ou glacée et est en principe destinée à calmer les douleurs, tendinites, hématomes, douleurs d’arthrose ou rhumatismales.

Pour le Bain dérivatif, vous en choisissez une qui fait environ 20 X 10 cm, soit la taille approximative des anciennes couches jetables pour les bébés. Vous la mettez au congélateur durant deux ou trois heures. Lorsqu’elle est extrêmement froide, vous la sortez et vous l’enveloppez dans deux ou trois (ou quatre) épaisseurs de papier essuie tout, car elle ne doit vous apporter qu’une très douce et agréable fraîcheur. Vous posez la poche de gel ainsi parfaitement enveloppée au fond de votre slip sans vous poser de question sur les parties du corps qu’elle touche ou pas. La sensation de fraîcheur doit être douce, agréable, confortable. A vous d’envelopper suffisamment cette poche de gel. Il vous faut un slip à fond large, un slip qui tient bien, pas un string ! Vous pouvez ajouter un panty ou bien mettre un pantalon. Cette poche de gel permet de faire du vélo, faire ses courses, aller et venir chez soi. On peut la mettre en voiture. Ayez une hygiène très stricte avec cette poche de gel. Lavez-la au savon après chaque utilisation, isolez-la des aliments dans une poche plastique changée à chaque fois. Désinfectez-la une fois par semaine.

Vous devez totaliser deux heures de fraîcheur avec cette poche chaque jour si vous voulez obtenir un nettoyage efficace. Certaines personnes peuvent avoir besoin de la mettre quatre ou cinq fois par jour. En général cette fraîcheur dure une heure. Si votre poche n’est plus froide au bout d’une demi-heure, soit elle n’était pas assez froide, soit votre chaleur interne est très forte (vous avez le ventre très encombré ou vous « couvez » quelque chose du genre rhume ou autre). Vous devez alors l’ôter et la remplacer par une autre poche bien froide. Mais vous devez totaliser au moins deux heures chaque jour. Bien sûr, vous ne devez en aucun cas avoir froid ou des frissons lorsque vous utilisez cette poche de gel. Si vous êtes du genre très frileux, vous utiliserez alors la poche de gel durant plusieurs jours dans votre lit, entouré de bouillottes, vêtu de chaussettes et de pulls et sous trois couettes ! Cela donnera le temps à votre corps de retrouver son autorégulation thermique. Mais ôtez la poche de gel avant de vous endormir, sinon elle se réchaufferait et ce serait mauvais pour vous.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !