Argile grise
Description
L’argile grise, également appelée rhassoul ou ghassoul, est un élément incontournable du rituel de beauté oriental. Elle est principalement utilisée pour son effet nettoyant.
Propriétés
L’argile grise ne provoque pas de réactions allergiques, donc elle peut remplacer le savon. Elle peut aussi faire office de gel-douche. Appliquée sur tout le corps, elle constitue un gommage parfait pour un nettoyage en profondeur de l’épiderme. Les cellules mortes et les impuretés sont ainsi retirées quand vous vous rincez avec de l’eau tiède. Votre peau deviendra douce et satinée, puisque les cellules mortes sont renouvelées. En outre, appliquée sur les cheveux, elle les rend souples et brillants. En effet, elle nettoie, dégraisse et fortifie le cuir chevelu. Grâce à sa propriété dégraissante, elle est capable de neutraliser les pellicules. De plus, elle protège la fibre kératine tout en donnant du volume aux cheveux sans les alourdir.
Astuces
Pour les peelings, préparez de la pâte d’argile. Pour ce faire, vous avez besoin d’argile grise en poudre ou en plaquettes, d’eau et d’huile essentielle de géranium ou de bois de rose. Prenez un bol en porcelaine, en verre (pas de plastique). Mettez-y de l’argile grise. Pour une cuillérée à soupe d’argile, ajoutez 1,5 fois le volume en eau. Attendez que l’eau soit absorbée par l’argile avant de battre le mélange à l’aide d’une spatule en bois, jusqu’à ce que le mélange soit fluide et crémeux. Ajoutez l’huile essentielle. Appliquez-le sur votre corps, votre visage ou vos cheveux. Laissez agir quelques minutes, rincer abondamment.
Ajouter un commentaire