Dossiers
Je traite ici de thèmes qui je l'espère éveilleront votre curiosité. S'il y en a un en particulier que vous aimeriez que je développe, faites-le moi savoir ...
Catégories
-
Depuis des temps très anciens, l'argile a toujours été utilisée à des fins diverses, santé, beauté, poterie, construction, décoration ...
Dans l'ancienne Egypte on utilisait les boues du Nil dans la momification des morts, pour leurs pouvoirs conservateurs et purificateurs qui étaient parfaitement connus à l'époque. Les égyptiens utilisaient aussi l'argile pour son pouvoir de déshumidification. Elle servait de « ciment » pour assurer l'étanchéité entre les blocs de pierres des pyramides.
En Chine antique et de nos jours, elle entre dans la fabrication des fines porcelaines, mais elle est aussi prescrite comme remontant pour les convalescents.
Les Sumériens l'utilisaient pour graver leurs écrits. Ils traçaient à l'aide de stylets de bois sur l'argile fraîche qu'ils cuisaient ensuite pour assurer la solidité de la tablette et ainsi laisser une trace.
A la même époque, la terre de Lemnos, île très argileuse des Cyclades, était exportée dans toute la région méditerranéenne. La médecine grecque prescrivait des emplâtres de boue argileuse pour lutter contre les rhumatismes, les maladies de peau, mais aussi pour les brûlures, les plaies vives, les morsures de serpents
....
-
Débusquer les acides
Vous devez toujours vous rappeler de boire au moins 2-3 litres par jour d'eau pure, de préférence l'eau alcaline, afin de neutraliser, diluer et évacuer les grandes quantités d'acides et autres déchets toxiques.
En saturant le système tous les jours avec des quantités abondantes d'eau alcaline pure, les polluants sont constamment balayés par le sang, les tissus et éliminés par les reins, les intestins et la peau.
En conséquence, tous les tissus corporels sont «lavés» et tous les fluides vitaux reconstitués. Cela équivaut à changer l'huile moteur sale dans votre voiture, ainsi que recharger la batterie, changer les freins et les fluides de transmission.
Rétablir l'équilibre pH adéquat
La toxicité interne provoque un état d'acidose dans le corps. À leur tour, des niveaux excessifs de résidus d'acide dans le sang et les tissus suppriment la réponse immunitaire, interférent avec le métabolisme normal, inhibent la digestion et l'assimilation, permettent de promouvoir les infections fongiques et bactériennes, et de provoquer toutes sortes d'autres dysfonctionnements biologiques et de santé.
L'alcalinisation peut être atteinte assez rapidement en ajustant votre alimentation, en limitant strictement la consommation d'aliments acidifiants, tout en augmentant la consommation d'aliments alcalinisants. Les alcalinisateurs alimentaires plus rapides et plus efficaces sont les extraits de jus crus frais, comme le jus de carotte et le jus de betterave.
Boire beaucoup d'eau pure alcaline tout au long de la journée est un autre moyen efficace pour alcaliniser le sang et les tissus rapidement par des moyens diététiques.
La première chose à faire, chaque matin à jeun, boire un verre d'eau chaude citronnée (à température du corps) pour évacuer le mucus et les acides de l'estomac et des intestins, rendre le sang alcalin, dynamiser et réhydrater les cellules et les tissus.
-
Maladie de Lyme
Ces acariens ectoparasites, qui peuvent transmettre la maladie de Lyme, sont sorties de leur hibernation partout en France. Mes conseils en cas de morsure, si vous fréquentez bois et parcs où elles se cachent.