CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

10 règles pour ne pas arriver à vos faims

Je vous soumets une liste de 10 règles pour vous aider à repousser la sensation de faim.

 

Verre d'eau

 

Aujourd’hui, j’avais envie de faire un petit listing, parce que c’est toujours plus simple à lire.

Pour cette rubrique, j’ai décidé d’aborder les techniques qui vous permettront de réduire les sensations de faim entre deux repas, et donc éviter les grignotages. Ouvrez grands vos yeux, lisez, allumez votre imprimante et mettez ça sur votre frigo (ou dedans, mais ce sera moins utile).

Règle numéro 1 : Commencer la journée par un verre d’eau ou de jus de citron + eau chaude. Cela permet de réhydrater votre corps, puis vous ingérerez moins d’aliments durant votre petit déjeuner.

Règle numéro 2 : Manger des produits complets qui contiennent plus de fibres et ont donc un effet rassasiant plus important. De même pour la consommation de fruits et légumes.

Règle numéro 3 : Ne pas négliger l’apport en protéines (végétales ou animales selon votre type d'alimentation) qui ont aussi un effet rassasiant non négligeable. Mais attention tout de même aux viandes grasses.

Règle numéro 4 : Éviter les produits light et allégés. Ils entretiennent le goût du sucré, et il a été prouvé que, sur le long terme, on ingère le même nombre de calories en consommant plus d’autres aliments.

Règle numéro 5 : Si vous faites une collation dans la journée, évitez la prise d’aliments sucrés seuls, ils créent une augmentation trop importante du taux de sucre dans le sang (hyperglycémie) et favorise donc les hypoglycémies…ce qui vous donnera envie de remanger quelque chose.

Règle numéro 6 : Préparez votre repas (n’attendez pas que votre chéri(e) rentre). Vous n’avez jamais remarqué que quand on cuisine, on n’a plus vraiment faim après ? C’est simplement que le cerveau enregistre tous les aliments et on a déjà l’impression d’avoir mangé.

Règle numéro 7 : Le truc que je répète sans cesse : MÂCHEZ LENTEMENT ! Il faut 20 minutes pour arriver à satiété, donc si vous engloutissez un repas en 10 minutes, votre cerveau n’aura pas le temps de vous dire que vous n’avez plus faim.

Règle numéro 8 : Utilisez des épices. Les plats savoureux sont avalés moins rapidement, et faites un tour sur ce site dans le moteur de recherche intégré (en haut à droite) vous verrez que chaque épice a ses vertus.

Règle numéro 9 : Encore un truc que je répète sans cesse : NE SAUTEZ PAS DE REPAS ! C’est comme pour les produits light, vous rattraperez forcement à un moment ou un autre dans la journée ou dans la semaine.

Règle numéro 10 : Faites du sport. Le fait de bouger stimule la sécrétion d’endorphine (hormone du bien-être), ce qui vous aidera à gérer votre stress et par la même occasion, toutes vos pulsions alimentaires.

« Je pense donc je suis… bien calé et j’ai appris plein de choses aujourd’hui ».

  • 4 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
Inscription newsletter