CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Fumeterre

L'amie de notre vésicule biliaire

Fortement dépurative, la fumeterre « nettoie » le système digestif.

Fumeterre 0

On récolte cette plante à feuilles grisâtres quand ses petites fleurs blanc rose, au mois de juin, s'épanouissent, car ce sont elles qui contiennent les précieux principes actifs. Employée depuis des millénaires pour réguler la vésicule biliaire et purifier le teint, c'est un remède idéal pour mieux digérer et chasser les imperfections de l'épiderme. On l'emploie aussi bien en cas de maladies cutanées (eczéma, psoriasis, dermatite…) que pour activer l'élimination digestive et urinaire.

Pour les voies biliaires

La fumeterre régule la sécression de la bile. Lorsque la vésicule en sécrète trop, elle la freine et, à l'inverse, la stimule lorsque la bile manque. Plusieurs études cliniques ont permis de montrer cet effet régulateur de la plante. La fumeterre permet donc ainsi une meilleure digestion et une bonne élimination des toxines et vous débarrasse, par exemple, des migraines digestives.

Une plante à deux vitesses

La fumeterre est très particulière… Car ses effets changent au fil de son utilisation. Les huit premiers jours, elle est stimulante et fortement dépurative. Puis, elle devient calmante et même hypnotique. On l'emploie donc différemment selon les effets recherchés. Si vous souhaitez simplement éliminer les toxines de votre organisme et stimuler votre foie, faites une cure de huit jours, cessez 10 jours, puis reprenez. Si vous êtes sujet à la nervosité et à l'insomnie, vous pouvez, au contraire, faire une cure continue de 20 jours.

Comment l'utiliser ?

On prépare la plante entière en décoction légère : mettez 20 g de plante coupée en morceaux dans 1 l d'eau froide. Portez sur le feu et laissez bouillir deux minutes avant de le filtrer. En général, on recommande trois à quatre tasses par jour entre les repas. Cette tisane est très amère (comme beaucoup de tisanes bonnes pour le foie). Si son goût vous rebute, vous pouvez choisir de la prendre sous forme de compléments alimentaires tout simplement. Si vous avez une digestion paresseuse, si vous somnolez après les repas, si votre transit est au calme plat ou si vous avez des imperfections cutanées, une petite cure vous ferait sans doute le plus grand bien !

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
Dates fermeture hivernale 2022 2023