CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Framboise

Description

Nom scientifique : Rubus idaeus L.

 

Famille de Rosaceae

 

 

Ce fruit est issu de la transformation de la quarantaine de minuscules carpelles d'une même et seule fleur, qui se transforment en drupéoles semi-soudées. C'est à la fois un « faux syncarpe », car les carpelles sont attachés mais non fusionnés et une « polydrupe » car chaque drupéole, remplie d'une pulpe juteuse et contenant une graine, a la même structure qu'une drupe. La face externe du fruit est recouverte de poils microscopiques, ce qui donne à la framboise son aspect velouté.

Le framboisier forme naturellement une touffe dont les rameaux se renouvellent annuellement par émission de nouveaux rejets. La multiplication se fait par ces drageons racinés qui sont généralement plantés à l'automne.

Sur les variétés remontantes une première petite fructification se fait dès la première année ; mais remontantes ou non-remontantes, la grande fructification se fait sur les rameaux de l'année précédente, qui après fructification, se dessèchent et meurent.

Constituants

·        tanins

·        flavonoïdes

·        acide folique

 

Propriétés

·        favorise la digestion,

·        antispasmodique,

·        spasmolytique,

·        astringent,

·        action tonique sur l'utérus (pendant la fin de la grossesse, le travail ou lors de règles douloureuses)

 

Posologie

·        Usage culinaire ou en gélules (voir notice d’emballages)

 

·        Tisane de grossesse : à partir de 34 semaines, un litre par jour (15 gr. de chaque plante) framboise, alchémille, ortie, millepertuis, mélisse, millefeuille, prêle.

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.
St valentin