CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

Liste, présentation, utilisations, posologies et tolérance

      Voici la liste alphabétique avec leurs grandes orientations thérapeutiques :

 

 
 

Formes de présentation des oligo-élements   

     

Les oligo-éléments se trouvent sous 3 grandes formes spécialisées:

  1) Solution buvable :

   - en ampoules ;

   - en flacons unidoses ;

   - en flacons avec une mesurette graduée sous le nom de Catalyons.

 

  2) Comprimés sublinguaux ou gélules .

  3) Microcomprimés ou granules sublingaux .
 

Modes d'utilisation des oligo-élements   

 

-- C'est la voie perlinguale - dite également sublinguale - qui est la forme habituelle d'utilisation. Elle consiste à conserver le liquide pur ou le comprimé sous la langue pendant environ deux à trois minutes afin que l'absorption des ions catalytiques se fasse directement dans le sang à travers le fin réseau de vaisseaux capillaires dont la muqueuse buccale est particulièrement riche. Cette méthode d'absorption permet d'éviter le contact avec les sucs digestifs acides qui entraîneraient une certaine dégradation des oligo-éléments. 

  Chez le jeune enfant, qui risque de ne pas bien comprendre le but de la manœuvre et d'avaler le liquide trop tôt, il suffit de le verser sur un morceau de sucre (attention, utilisez toujours une cuillère en plastique pour éviter le contact avec un autre métal susceptible d'altérer les oligo-éléments) : le temps pour lui de croquer ou de sucer le sucre sera suffisant pour permettre le passage perlingual des oligo-éléments.

 Chez le nourrisson qui ne sait pas encore manger, versez le liquide à l'aide d'un compte-gouttes dans le sillon entre la gencive et la joue en maintenant la tête en position verticale. L'absorption perlinguale étant très rapide chez le nourrisson, l'effet désiré sera obtenu sans aucun problème.

      L'absence de goût désagréable fait que cette voie d'utilisation sublinguale est toujours bien acceptée.

      Le meilleur moment pour prendre les oligo-éléments est le matin à jeun. Si vous devez en prendre d'autres dans la même journée - ce qui est rare - vous les prendrez quelques instants avant le repas de midi et (ou) du soir. 

  -- La voie locale n'est utilisée que pour l'association Manganèse-Cuivre comme cicatrisant et anti-inflammatoire. On peut choisir soit le liquide d'une ampoule, soit la solution contenue dans un flacon pressurisé spécialisé.
 

Posologie des oligo-élements   

     

Les doses d'oligo-éléments ne varient pas quel que soit l'âge ou le poids du malade. En effet, les oligo-éléments interviennent comme de simples catalyseurs et agissent par leur simple présence à très faibles doses, à condition naturellement qu'ils soient administrés sous une forme physico-chimique adéquate permettant la catalyse.

      En règle générale, il suffit de prendre une dose de liquide ou un comprimé sublingual le matin à jeun.

      Ce qui peut varier, par contre, c'est la fréquence des prises. Habituellement, la prise d'un oligo-élément (ou d'une association) tous les deux à quatre jours est suffisante. L'intervalle entre chaque prise, doit être adapté en fonction de chaque indication. Quand plusieurs oligo-éléments (ou associations) sont nécessaires, les prises sont alternées tout au long de la semaine à raison d'une seule catégorie par jour ; si par exemple trois oligo-éléments sont nécessaires, le premier sera pris les lundi et jeudi, le second les mardi et vendredi et le troisième les mercredi et samedi, en laissant le dimanche sans aucune prise. 

      La durée du traitement est variable selon les résultats obtenus. Dans certains cas purement fonctionnels, quelques prises pendant une quinzaine de jours peuvent s'avérer suffisantes. Par contre, dans les affections organo-fonctionnelles, plus ou moins anciennes, un traitement prolongé de plusieurs semaines - ou mois - s'avére souvent nécessaire.

 

Tolérance des oligo-élements   

     

Les oligo-éléments sont d'une totale innocuité et présentent une excellente tolérance. Ils ne provoquent aucun effet secondaire et n'ont aucune contre-indication. Par ailleurs, ils peuvent être associés avec profit à toute autre méthode thérapeutique (naturopathique, allopathique, homéopathique, acupuncture, etc.) et, bien entendu, à toutes les autres thérapeutiques naturelles étudiées et proposées sur ce site.

      Toutefois, je vous rappelle que les oligo-éléments sont de vraies thérapeutiques et que, même si vous pouvez les acheter sans ordonnance, il n'est pas recommandable d'entamer un traitement sans une consultation de professionnel de santé spécialisé, au préalable qui déterminera précisément ceux qui vous sont nécessaires.


      En matière de maladies fonctionnelles - qui sont légions à l'heure actuelle - les oligo-éléments constituent une thérapeutique naturelle, petite par ses doses mais grande par ses effets, dont vous auriez vraiment tort de vous priver en cas de nécessité.

 

6 votes. Moyenne 4.83 sur 5.

 

Cyberboutique VOGOT