Anastore.com

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT
  • Images 2 Twitter 01  Google logo Logo viadeo Linkedin logo recruiting 300x300 Images 3  Logo 8
  • VOGOT

    Tantrisme

    Définition

    La pratique du tantrisme aide beaucoup à améliorer l'image de soi, à retrouver le Divin en soi et à développer une personnalité magnétique.

    Le Tantra repose sur le principe selon lequel la conscience masculine passive n'a de pouvoir que grâce à l'énergie féminine active. Il s'agit d'unir en soi le masculin et le féminin pour fonder une identité harmonieuse, non basée sur des idées reçues mais sur notre ressenti, notre vécu et nos aspirations profondes.

    Le Tantra considère que l'Univers est régi par deux principes, Conscience et Énergie et son but est de les réunifier dans l'individu.

    Le Tantrisme s'adresse autant aux célibataires qu'aux couples car il permet avant tout de retrouver la confiance en soi-même, la joie de vivre et l'énergie de la Terre Mère qui est la Source de toute vie.

    Pour les couples la pratique du tantrisme permet de raviver la flamme.
    Si la vie de couple est devenue une source d'ennui et que la passion amoureuse à fait place à la routine domestique, le tantrisme vous permettra de renouer le dialogue, orchestrer des rituels amoureux et ajouter le piment qui manquait à votre vie sexuelle. On apprend à retrouver l'essence de sa sensualité et re-séduire son partenaire en rétablissant le respect et la complicité.

    Philosophie

    Le mot Tantra signifie : TAN "Expansion de la Conscience" et TRA "Libération de la Conscience". Tantra, c'est l'union de deux syllabes qui ont un sens de la conscience et de la liberté. Le Tantra est le chemin qui permet à l'être humain de contacter sa Partie Divine.

    Ce que certaines traditions appellent le réveil du serpent vise à approcher l'extase tantrique ou kundalini. Faire monter cette énergie à travers tous les chakras de bas en haut a plusieurs effets : traverser plus sereinement les stress de la vie, maintenir tous les systèmes fonctionnels du corps en bonne santé, se recharger en énergie vitale, être plus centré, plus à l'écoute des autres, … Les techniques utilisées pour ouvrir les portes énergétiques sont la respiration, la visualisation, le déplacement de la conscience amenant une libération profonde et un état de grâce. Il suffit de se laisser guider.

    Le Tantra est une science spirituelle et mystique, un mode de vie orienté vers la connaissance de soi pour développer sa conscience, la sensibilité, l'acceptation, le non jugement et s'affranchir de l'opinion des autres. C'est vivre en profitant pleinement de la vie sans barrières ou préjugés. Selon la philosophie tantrique nous vivons le moment présent "Ici et Maintenant" sans le passé et le futur.

    Le Tantra c'est le culte de la féminité, du principe féminin. Par conséquent, le culte à la femme. Dans ce contexte, la femme apparaît dans le culte à la Déesse -Mère. Elle apparaît comme le symbole de la fertilité et est adorée car elle donne plaisir et satisfaction. Cette expérience s'adresse tant aux femmes qu'aux hommes car le but est d'unifier notre partie féminine et notre partie masculine, notre Yin et notre Yang, notre connexion à la Terre associée au Ciel.

    Le Tantra est le chemin du Cœur. Un travail d'amélioration des relations et de l'interaction avec le corps, l'âme et les émotions, afin de développer la sensibilité, l'affection, la perception corporelle et des niveaux de conscience. En travaillant avec l'énergie nous pouvons obtenir à l'intérieur de nous une série de transformations qui nous conduiront à un état suprême de conscience, de l'union entre Shiva, la conscience absolu et le pouvoir qui se manifeste et Shakti, son aspect dynamique, la force de la manifestation.

    Au moment où nous vivons une relation sexuelle, nous revivons le point à partir duquel nous sommes entré dans la vie. Nous devons voir cette expérience comme sacrée. Quand on pratique le tantrisme il n'y a pas de distances entre le féminin et le masculin, entre le physique et le spirituel. Si le contact divin se fait par l'esprit, le corps est le temple vivant, la résidence divine de l'être. Il ne doit pas y avoir de frontières, préjugés et aucun pêché. Le tantrisme permet de changer sa perception par rapport à la sexualité en découvrant une nouvelle voie qui vous mènera à l'épanouissement amoureux.

     

    Il y a un feu sacré dans chaque individu. Il est souvent mal utilisé et alimente des colères, des introversions ou un mal-être. En travaillant sur l'éveil de l'énergie de la Kundalini, on active sa toute puissance, redécouvre la confiance en soi-même et libère l'essence même de la Vie.

    Le feu sacré est le feu d'Amour. L'amour contient le feu sacré tant que la vie est cachée.

     

    2 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

     

    Anastore.com

     

    ×